La "new soul" de Yael Naim et Grégoire

  • A
  • A
La "new soul" de Yael Naim et Grégoire
Partagez sur :

SORTIE MUSIQUE - Le chanteur produit par les internautes et la jeune Israélienne sont de retour.

Le Même Soleil, de Grégoire (MyMajorCompagny)

Grégoire, le premier chanteur français produit par les internautes, revient avec un second album. Et comme on ne change pas une formule qui gagne, Le Même Soleil est financé de la même façon, via le site MyMajorCompagny. Il a d’ailleurs fallu moins de six heures au chanteur pour regrouper les fonds nécessaires. Pour ce disque, Grégoire a écrit onze titre aux sonorités « variétés rock", avec comme thème "l’idée qu’on est seul à la base, mais qu’on peut s’aider les uns les autres", comme il l’expliquait au micro d’Europe 1. L’album se paye en plus un invité de marque, Jean-Jacques Goldman, qui sort de sa retraite pour le duo La Promesse.

Regardez son nouveau clip Danse :

She Was a Boy, de Yael Naim (Tôt ou Tard)

Révélée dans la comédie musicale Les Dix Commandements en 2000, Yael Naim a sorti son premier album en 2007. Porté par la chanson New Soul (qui avait servi pour une publicité d’Apple), le disque s’est vendu à 800.000 exemplaires. Le retour de la chanteuse était donc attendu. Mais en concert un peu partout dans le monde, Yael Naim a voulu prendre son temps. Pour She Was a Boy, elle est restée fidèle à son acolyte David Donatien, pour treize chansons uniquement en anglais. Elle défendra ses nouveaux titres sur scène un peu partout en France, et notamment à La Cigale de Paris, du 26 au 29 janvier prochain.

Ecoutez un extrait Go To The River :

Loud, de Rihanna (Universal)

Cinq albums en cinq ans, Rihanna est définitivement infatigable. La princesse du R’n’B délaisse un peu les magazines people, qui ont particulièrement apprécié sa nouvelle coupe flamboyante, pour revenir à la musique. Pour Loud, Rihanna n’a pas pris de risque. Elle s’est entourée des producteurs norvégiens de Stargate, à l’origine de son tube Don’t Stop the Music, pour onze titres calibrés FM. L’album contient également un duo de luxe avec le rappeur Eminem, qui a tout spécialement choisi Rihanna pour la chanson Love the way you lie.

Regardez le clip :

La Vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon cœur, de Cali (Virgin)

Après un album très engagé en 2008, L'Espoir, Cali revient pour un sixième album, aux sonorités définitivement rock de ses débuts. "Ce quatrième album est celui qui me ressemble le plus", explique-t-il au journal L’Indépendant. "C'est un mélange des trois précédents opus, avec ma discothèque qui est à 80% anglo-saxonne". Cali reste aussi proche de l’actualité, comme avec le titre Vengeances, où il évoque les licenciements des grandes entreprises. Le chanteur sera ensuite sur les routes, avec une tournée des Zénith de France au printemps prochain.

A écouter également cette semaine : les best-of de Pink et Lara Fabian, la bande-originale du film Harry Potter et les Reliques de la Mort, le live d’Oxmo Puccino et les disques de Noël d’Annie Lennox et de Mariah Carey.