La musique se mobilise pour le Japon

  • A
  • A
La musique se mobilise pour le Japon
@ REUTERS
Partagez sur :

Près de 40 grands noms se réunissent pour venir en aide aux victimes du séisme.

Madonna, Britney Spears, Elton John, Lady Gaga, les Red Hot Chili Peppers... ces stars de la musique se mobilisent pour aider les victimes du séisme et du tsunami au Japon. 38 de leurs tubes planétaires sont réunis dans Songs for Japan, un double album dont les bénéfices iront à la Croix-Rouge japonaise.

"Toutes les majors ont suivi"

La maison de disque Sony Music est à l'origine du projet. "Sony, étant une société japonaise, a été particulièrement touché par la catastrophe (...) donc Sony a été instigateur mais toutes les autres majors ont suivi très rapidement", explique Stéphane Le Tavernier, président de Sony Music France, sur Europe 1.

Image de John Lennon, Walk on de U2, Fireworks de Katie Perry ou encore Whenever Wherever de Shakira font partie de cette compilation exceptionnelle. "Je crois qu'il n'y a pas d'équivalent de compilation qui ait regroupé autant de tubes, d'artistes très différents", indique Stéphane Le Tavernier.

Disponible sur le net et dans les bacs début avril

La compilation est d'ores et déjà disponible en version digitale sur iTunes pour 9,99€. Le double CD sortira dans les bacs le 4 avril prochain. L'intégralité des bénéfices, dont les parts des auteurs, des compositeurs, des éditeurs et des ayants-droits, sera reversée à la Croix-Rouge japonaise.