La folie des Francos

© MAXPPP
  • Copié
, modifié à
Le festival de musique de La Rochelle affichera cet été encore une belle programmation.

Une programmation "exceptionnelle, originale et riche". Pour leur 26e édition, les Francofolies de La Rochelle prévoient en effet une belle brochette d'artistes, réunis du 13 à 17 juillet prochain. Le Parisien-Aujourd'hui en France révèle le programme dans son édition de lundi.

C'est Jacques Dutronc qui montera le premier sur scène. Après 17 ans d'absence sur la scène des Franco, il pourrait ouvrir le festival avec son fils Thomas. Eiffel, Saez et les BB Brunes compléteront l'affiche de ce premier jour.

Le 14 juillet, M, Emilie Simon et Gaëtan Roussel, le chanteur de Louise Attaque, seront sur scène. Le bouquet final viendra de Vanessa Paradis qui offrira un concert accoustique aux festivaliers.

Le lendemain, Alain Souchon retrouvera la scène des Francos, après avoir participé au 25e anniversaire l'an passé. Son complice Laurent Voulzy, avec qui il prépare un nouvel album, et d'autres amis devraient l'accompagner. Féfé, Gérald De Palmas et les canadiens Cowboys fringants seront également de la partie.

Le 16, ce sont les Versaillais de Phoenix, récompensés aux Grammy Awards, qui réjouiront le public. A l'affiche aussi ce jour-là, Dominique A et Wax Tailor.

Pour terminer en beauté le festival, les organisateurs ont opté pour une programmation originale. Diam's, qui se fait plus rare depuis la sortie de son dernier album, et la jeune pousse Carmen Maria Vega seront sur scène. C'est l'humoriste Gad Elmaleh, qui se tourne de plus en plus vers la chanson, qui aura la tâche de clôturer le festival.