La famille Chedid part en tournée !

  • A
  • A
Partagez sur :

TOURNÉE EUROPE 1 - Matthieu Chedid, son père Louis, son frère Joseph, et sa soeur Anna partent pour une tournée familiale à travers la France.

Ce n'est pas un mais quatre Chedid que les Français vont pouvoir voir à partir du mois de mai dans toute la France. La famille d'artistes, composée de Louis, le père, et de trois de ses enfants - Matthieu (M), Joseph (Selim sur scène) et Anna (Nach en tant qu'artiste) - a décidé de sillonner le pays en famille et de reprendre les tubes de chacun d'entre eux. Ils se sont arrêtés sur Europe 1 jeudi matin pour expliquer leur démarche. 

>> LIRE AUSSI - Une tournée familiale est "toujours assez magique"

"Toujours assez magique". "C'est très naturel pour nous de faire de la musique ensemble", a expliqué Matthieu Chedid, dit M, sur Europe 1. C'est comme s'il y avait cette espèce de magie qui se créé à chaque fois, cette fusion" Les rares fois où la famille s'est retrouvée sur des projets, "c'est toujours assez magique, il y a cette espèce de rareté !", s'enthousiasme l'interprète de Mister Mystère, son quatrième album, sorti en 2009.

M, l'instigateur. L'idée de cette tournée inédite est née en 2013, lors d'un concert de M, alias Matthieu Chedid, au Palais omnisports de Paris-Bercy. A la fin de son concert, M a fait monter sur scène trois invités mystère : son père, son frère et sa soeur. Heureux de se retrouver, tous les quatre improvisent et chantent ensemble. C'est pendant ce boeuf éphémère que tout le monde, dans la salle et sur scène, se dit qu'ils devraient faire une tournée. L'affaire se décide dans les coulisses dès la fin du concert, avec un accord familial scellé en quelques minutes.  

Regardez un extrait de ce concert à Bercy : 



Début à l'Olympia. Cette tournée, dont Europe 1 est partenaire, débutera en mai prochain à Grenoble. Elle passera ensuite par Bruxelles, Tours, le 20 mai à l'Olympia, à Paris, puis encore Lyon, Reims, et même Montréal. Les 5 premières dates de la tournée, à l'Olympia, sont déjà complètes. Deux nouvelles dates ont été annoncées les 1er et 2 juin. La tournée passera également par Nice le 24 juin au Théâtre de Verdure, par Arcachon le 25 juin pour le festival Arcachon en Scène et enfin par Gemenos le 26 juin à l'occasion du festival Arts Verts.

Réécoutez l'interview en intégralité ici :



Famille Chedid : "aller chercher la fragilité...par Europe1fr

# BONUS

Quoi de plus naturel pour une famille de chanteurs que de chanter ? Les quatre membres de la famille ont profité de leur passage sur Europe 1 pour pousser la chansonnette. Ecoutez :



La famille Chedid en acoustique pour Europe 1par Europe1fr