La chanteuse Amy Winehouse est morte

  • A
  • A
La chanteuse Amy Winehouse est morte
Amy Winehouse a été retrouvée morte à son domicile samedi.@ MaxPPP
Partagez sur :

VIDEO - Son corps a été retrouvé par la police samedi à son domicile à Londres.

La chanteuse britannique Amy Winehouse a été retrouvée morte à son domicile de Camden Square à Londres, rapporte samedi la chaîne de télévision Sky News. Appelée sur place vers 15 heures GMT par le service d'ambulances, la police a qualifié le décès "d'inexpliqué". La cause de la mort reste "inexpliquée", dans l'attente d'un examen médico-légal dont la date ne sera pas fixée avant lundi, a annoncé dimanche la police.

Des problèmes d'alcool et de drogue

Agée de 27 ans, la chanteuse se battait depuis plusieurs années avec des problèmes d'alcool et de drogue. Elle était sortie récemment d'une cure de désintoxication, avant de tenter un retour dans le cadre d'une tournée estivale de concerts qu'elle avait dû annuler.

Une talentueuse chanteuse de soul

Amy Winehouse était connue pour sa voix old school et avait rencontré un bon succès en 2003 avec son premier album, Frank.

En 2006, son second album intitulé Back to Black avait reçu six nominations aux Grammy Awards et remporté cinq prix, dont celui de "Meilleure artiste", "Album de l'année" et "Chanson de l'année".

Le titre Rehab, issu de son second album :



Huée en juin au cours d'un concert en Serbie, où elle était apparue titubante sur scène, incapable de se souvenir des paroles de ses chansons, elle avait dû annuler toute sa tournée estivale, qui prévoyait encore des étapes en Espagne à Bilbao, en Suisse à Locarno et Nyon, au festival de Lucca en Italie, à Wiesen en Autriche et en Pologne.

Son dernier concert à Belgrade en 2011 :