La belle affiche de Rock en Seine

  • A
  • A
La belle affiche de Rock en Seine
@ REUTERS
Partagez sur :

Massive Attack et Cypress Hill seront sur scène au domaine de Saint-Cloud, du 27 au 29 août.

Les Anglais de Massive Attack, les Californiens de Cypress Hill et les Canadiens d'Arcade Fire seront les têtes d'affiche de Rock en Seine ont annoncé les organisateurs du festival mercredi. La 8e édition dde Rock en Seinel aura lieu du 27 au 29 août au domaine de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine (92).

The Kooks, Black Rebel Motorcycle Club

Cypress Hill se produira le vendredi 27 août, premier jour du festival situé aux portes de la capitale, tout comme un autre trio californien, Blink 182, les Britanniques de The Kooks, Foals et Underworld, l'Anglais Kele Okereke (le chanteur de Bloc Party), et les Américains du Black Rebel Motorcycle Club.

Parmi les artistes programmés le samedi 28 figurent Massive Attack, les Américains de Queens of the Stone Age (seule date du groupe dans un festival français en 2010) et du LCD Soundsystem, ou encore le duo belge 2 Many DJ's.

Roxy Music, Arcade Fire, Wave Machines

Rock en Seine 2010 s'achèvera le dimanche 29 par les concerts de Roxy Music, célèbre groupe de glam rock des années 70-80, du collectif Arcade Fire et des Anglais de Wave Machines.

Créé en 2003 pour pallier l'absence de grand festival de musiques actuelles en Ile-de-France, Rock en Seine propose traditionnellement une affiche relevée, largement anglo-saxonne.

L'édition 2009 a attiré 97.000 spectateurs et a été marquée par le départ de Noel Gallagher du groupe britannique Oasis, annoncé en plein festival. Les 30.000 spectateurs qui avaient acheté des places pour le concert avaient été partiellement remboursés. En 2008, l'Anglaise Amy Winehouse avait aussi annulé sa participation au dernier moment...