L'ultime interview de Mano Solo sur Europe 1

  • A
  • A
L'ultime interview de Mano Solo sur Europe 1
Partagez sur :

DOCUMENT - Mano Solo, inhumé jeudi au cimetière du Père-Lachaise, avait répondu aux questions d'Aline, le 10 octobre dernier.

Jeudi, environ 200 personnes se sont pressées au cimetière du Père-Lachaise à Paris pour rendre un dernier hommage au chanteur Mano Solo. Des anonymes de tous âges ont écouté les proches du chanteur évoquer la disparition de leur fils, frère, et ami. C’est le poing levé que la famille du chanteur s’est éloignée, sur l’air de "Sha la la", une chanson de l’artiste, également entonnée par la foule, raconte 20Minutes.fr.

Trois mois avant sa mort, le 10 octobre dernier, Mano Solo répondait aux questions d'Aline. Avant sa rediffusion samedi dans Le Top 50, Europe1.fr vous propose d’écouter l’ultime interview de Mano Solo sur Europe 1 :

Le chanteur, malade du Sida, s'est éteint dimanche 10 janvier à l'âge de 46 ans, des suites de plusieurs anévrismes. Il avait été hospitalisé après son dernier concert à l'Olympia à Paris, le 12 novembre. Depuis son premier album solo en 1993, Mano s'était imposé comme un poète sur la scène musicale française, n'hésitant pas à dire sa douleur dans ses chansons ni à aborder les thèmes sociaux les plus durs.

Le 10 octobre 2009, Mano Solo était l'invité de Thierry Lecamp dans "On connaît la musique" sur Europe 1. En live, il avait interprété un titre de son dernier album Rentrer au port, Les chevaux d'Aubervilliers :

> Mano Solo était l'invité de Dominique Souchier le 27 septembre dernier, sur Europe 1. Réécoutez son interview.