L’inédit de Michael Jackson fait polémique

  • A
  • A
L’inédit de Michael Jackson fait polémique
@ SONY
Partagez sur :

Breaking News est en écoute sur le web depuis lundi. Certains fans ne reconnaissent pas leur idole.

Le business Michael Jackson continue. Sa maison de disque Sony a en effet annoncé la sortie d’un nouvel album pour le 14 décembre, intitulé sobrement Michael.

Pour allécher les fans, Sony a dévoilé la semaine dernière une première chanson, Breaking News, un inédit enregistré en 2007. Un extrait a d’abord été mis en ligne la semaine dernière. Depuis lundi, il est disponible en téléchargement gratuit sur le site de Michael Jackson, uniquement pour une semaine.

"On ne dirait pas la voix de Michael"

Les aficionados du chanteur attendait cet inédit avec impatiente. Mais beaucoup ont été déçus. Sur le net, certains pensent ainsi qu’il ne s’agit tout simplement pas de la voix de Michael Jackson sur la chanson.

Sur le forum français Mjackson.fr, c’est l’expectative. "Dans la voix il y a quelque chose qui dérange tout le monde. Ça n'a échappé à personne", explique un internaute. "On ne dirait pas la voix de Michael", s’inquiète un autre. Même si certains essayent de relativiser, en assurant que "90% des fans sont paranos", le doute est émis.

Le site anglo-saxon TMZ a d’ailleurs lancé un sondage sur le sujet. Et pour 60 % des plus de 10.000 internautes ayant participé, non, il ne s’agit pas de Michael Jackon sur la chanson Breaking News.

"Il n’a jamais cessé de créer"

Sony a très vite réagi, en assurant qu’elle avait tout fait pour authentifier ce titre. "Michael Jackson écrivait et enregistrait des chansons en permanence et partout, dans la maison d'un ami dans le New Jersey ou dans des studios à Las Vegas et Los Angeles. Il le faisait avec un petit groupe de collaborateurs triés sur le volet", explique la maison de disque. "Le processus créatif n'avait jamais cessé pour le Roi de la pop, qui avait toujours en tête son prochain album".

La polémique ne devrait pas toutefois empêcher cet album de bien se vendre. Un autre single devrait voir le jour d’ici quelques semaines.