Musique électronique : l'Europe va accueillir son premier musée

  • A
  • A
Musique électronique : l'Europe va accueillir son premier musée
Partagez sur :

MUSIQUE - Le Museum of Modern Electronic Music, le premier musée européen consacré à la musique électronique, devrait ouvrir en 2017 dans la ville de Francfort, en Allemagne.

Un musée consacré uniquement à la musique électronique devrait voir le jour en 2017 à Francfort en Allemagne, selon le site internet Dazed Digital. On doit cette idée au DJ Andreas Tomalla, le créateur du Technoclub à Francfort en 1984, plus connu sous le nom de scène Talla 2XLC. 

Le côté original. Ce musée de la musique électronique se composera de plusieurs espaces dont un spécifique à l'histoire et aux influences de la techno ainsi qu'aux différents styles de musique électronique. Une plongée dans le monde sensoriel de la musique et du clubbing répartie et classée par année et par thème. Un autre espace indépendant proposera lui des ateliers ludiques pour devenir DJ et des concerts.

"La musique est la clé de la technologie". Cette célèbre phrase de Brian Eno, le producteur de U2, a été choisie pour être la devise du musée.

Unique en Europe. Ce musée sera le deuxième établissement dans le monde exclusivement consacré à la musique techno, après Exhibit 3000, ouvert à Détroit aux États-Unis en 2002. Le premier en Europe, qui sera financé, entièrement par des fonds privés.

>> LIRE AUSSI - Le batteur d'AC/DC plaide coupable de menaces de mort

>> LIRE AUSSI - Kanye West, invité surprise de Stromae sur scène en Californie