L'El d’Ours et le retour d’Axelle

  • A
  • A
L'El d’Ours et le retour d’Axelle
@ DR
Partagez sur :

Le fils d’Alain Souchon sort un nouvel album cette semaine. Axelle Red, elle, dévoile son Cœur.

El, d’Ours. Le fils cadet d’Alain Souchon sort El, quatre ans après Mi. Deux opus qui forment donc le mot "Miel", parfaitement adapté pour un Ours... En tout, ce sont douze nouveaux titres aux mélodies délicates, qui évoquent un quotidien tout en poésie.

Le clip de Nœuds :

Un Cœur comme le mien, d’Axelle Red. La chanteuse revient après l’échec de son album en anglais, Sisters and Empathy, sorti en 2009. Avec Un Cœur comme le mien, enregistré aux Etats-Unis, elle revient à ses racines musicales, faites de soul, de folk et de country. Le premier extrait de cet opus intégralement composé par la chanteuse, La Claque, connaît déjà un certain succès populaire.

Le clip de La claque :

Chroniques du 75, de Sexion d’Assaut :

Le groupe Sexion d’Assaut sort ses Chroniques du 75, volume 2, en attendant de dévoiler son album L’Apogée. Ce CD-DVD est composé de morceaux inédits, dont Le Relais et Instinct de survie ont été révélés récemment. Après leur disque de platine pour L’Ecole des points vitaux et la polémique qui avait suivi leurs propos homophobes, les membres du groupe ont soif de faire à nouveau parler d’eux pour leur musique.

Le clip du Relais :

Poor boy/Lucky man, d'Asaf & the Mojos. Né à Jérusalem et élevé entre la Jamaïque et la Californie, Asaf Avidan étonne avec sa voix haut perchée. Ce fanatique de blues et de folk, proche d’une Janis Joplin, d'un Bob Dylan ou d’un Jeff Buckley, propose des morceaux influencés par les années 70 et particulièrement habités. Le tout sans fioriture.

Ecoutez Asaf Avidan :

Blood pressures, de The Kills. Le 4e album du duo rock composé d’Alison Mosshart et Jamie Hince était très attendu. Le groupe, qui débute une tournée internationale, explore de nouveaux horizons. L’opus offre un son electro blues, particulièrement sensuel et prenant.