L'Église prie dans les bacs

  • A
  • A
L'Église prie dans les bacs
@ REUTERS
Partagez sur :

Une maison de disque recherche un cœur de nonne pour enregistrer un album.

Des nonnes en têtes des charts ? Universal Music veut "signer un choeur de nonnes pour populariser la musique chantée dans les couvents", a annoncé la major du disque. Decca, un label Universal classique et jazz, cherche un groupe pour enregistrer un album de chants qui doit paraître au moment de la visite du pape Benoît XVI en Angleterre en septembre prochain. "Des annonces ont été publiées dans la presse nationale et internationale, ainsi qu'à la télévision, pour inviter les nonnes à envoyer leurs projets chez Decca", indique le label basé à Londres.

Universal entend ainsi surfer sur "l'énorme succès" de Chant - Music for paradise, l'album des moines de l'abbaye cistercienne d'Heiligenkreuz en Autriche, officiellement découverts sur Youtube avant d'être signés début 2008 par la major.

Fin mars, à l’initiative de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, deux prêtres et un séminariste du diocèse de Gap sortaient un disque sous le label de TF1 Musique, Spiritus Dei.

Regardez le clip de Spiritus Dei :









Une initiative que ne renierait pas le pape lui-même. Un peu avant Noël 2009, Benoît XVI publiait un album intitulé Alma Mater. Pas de saintes envolées vocales, le pape a simplement prêté sa voix pour enregistrer ce disque dédié à la Vierge Marie, sur de la musique classique interprétée par le Royal Philharmonic de Londres. Benoît XVI suit les traces de son prédécesseur, Jean-Paul II, qui avait lancé un disque de poèmes interprétés par le ténor Placindo Domingo en 2008. Plus surprenant, Jean-Paul II avait publié un album de onze titres sur lequel il récite des prières et des homélies mixées à de la dance music.