L'avion de Bono perd une porte en plein vol

  • A
  • A
L'avion de Bono perd une porte en plein vol
@ REUTERS
Partagez sur :

Le jet privé qui transportait la star du groupe U2 a perdu un hayon mercredi soir au-dessus de l'aéroport de Berlin, avant de se poser sans problème.

Plus de peur que de mal pour Bono : le jet privé qui transportait la star irlandaise du groupe U2 a perdu une porte mercredi soir au-dessus de l'aéroport de Berlin-Schönefeld, où il a ensuite atterri sans encombres.

La porte retrouvée sur le tarmac. Venu de Dublin, l'artiste était attendu pour la cérémonie des Bambi-Awards. Il était le seul membre du groupe à bord, les autres représentants de U2 l'ayant rejoint à bord d'un autre appareil.

Cette porte, ou hayon, était située au niveau des bagages sur cet appareil de modèle Learjet 60, explique ABC News. La porte de l'avion a ensuite été retrouvée sur le tarmac. On ignore encore les causes de cet incident et une enquête a été ouverte. "Il peut y avoir plusieurs raisons. Soit quelque chose a cassé la porte, ou alors elle n'était pas fermée correctement", explique à la chaîne américaine un représentant du bureau allemand d'enquête sur les accidents dans l'aviation. De côté de l'aéroport, un porte-parole précise qu'il n'y avait "aucun risque de crash".