L’album posthume de Jackson dans les bacs

  • A
  • A
L’album posthume de Jackson dans les bacs
@ SONY
Partagez sur :

Les titres de l'album Michael étaient déjà en ligne sur le site officiel du roi de la pop.

Le premier album posthume de Michael Jackson est sorti vendredi en France. Les fans avaient déjà pu écouter les dix titres enregistrés par le roi de la pop, sur son site officiel.

Michael Jackson a laissé des disques durs remplis d'enregistrements de chansons inédites. La plupart d'entre elles datent des années 80.

Des titres enregistrés dans les années 80

"Il y a plusieurs chansons que nous avions enregistrées pour l'album Bad mais que nous avions dû couper et qui sont juste sensationnelles", avait expliqué en mars dernier Franck DiLeo, le manager de Michael Jackson. Selon lui, il existe plus de cent titres inédits, dont des collaborations avec les chanteurs Akon, Will.i.am du groupe Black Eyed Peas ou encore Ne-Yo.

Cet album Michael sera le premier d'une série de dix, publiés sur sept ans. Une des chansons intitulée Breaking News avait déjà été dévoilée début novembre par Sony Music et Epic Records. Elle avait alors suscité des controverses, une soeur et plusieurs fans du "roi de la pop" ayant émis des doutes sur l'authenticité de la voix du chanteur.

Un des artistes les plus rentables

La maison de disques Epic Records s'était vu obligée de publier un communiqué pour réaffirmer l'authenticité du titre. "Les résultats de nos recherches et les témoignages des personnes qui étaient en studio avec Michael Jackson nous apportent la certitude qu'il s'agit de sa voix", avait affirmé le communiqué.

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009 à Los Angeles d'une surdose de médicaments, à l'âge de 50 ans. Entre le 1er octobre 2009 et le 1er octobre 2010, il a généré des revenus de 275 millions de dollars, selon un récent classement de la revue Forbes, devenant ainsi l'artiste décédé le plus profitable de tous les temps.