Keane fait son retour

  • A
  • A
Keane fait son retour
Partagez sur :

Le groupe revient avec un cinquième album, en compagnie de Zaz et Sergio Mendes.

Night Train, de Keane (Azuli)

Les quatre membres du groupe britannique Keane ne semblent pas vouloir s’arrêter. En sept ans de carrière, les voila qui sortent déjà un cinquième album, Night Train. Le groupe garde sa spécificité : jouer de la pop et du rock sans guitare électrique, avec des chansons basées sur des mélodies accrocheuses. Ce nouvel opus fait également la part belle aux ballades et aux titres plus épurés. Night Train comprend plusieurs duos avec des artistes comme K’Naan, ou des titres chantés par un seul membre du groupe.

Ecoutez leur nouvelle chanson, Stop for a minute :

Zaz, de Zaz (Play-on)

A 28 ans, Zaz sort son premier album, mais la chanteuse n’est pas vraiment une débutante. Blues, jazz, chanson française… La jeune artiste s'est frottée à tous les genres de musique en se baladant un peu partout à travers le monde pour trouver l’inspiration. Son premier disque éponyme rassemble toutes ses multiples influences. Et comme parrain, Zaz a trouvé une personne de choix. Raphaël lui a en effet composé trois chansons, et réalisé une partie de ses titres. Après un live chez Thierry Lecamp sur Europe 1, Zaz sera sur la scène du Café de la danse le 1er juin.

Découvrez le titre de Zaz Je veux :

Bom Tempo de Sergio Mendes (Universal)

Pour les fans de musique brésilienne, Sergio Mendes est presque un mythe. Né en 1941, il compte une quarantaine d’albums à son actif. Le dernier en date, Bom Tempo, sort cette semaine. Le chanteur a réuni autour de lui ses collaborateurs de longue date, comme Mike Shapiro ou Vinnie Colaiuta. Il a également travaillé avec des artistes plus contemporains, et réalisé quelques duos. Le premier extrait de Bom Tempo a d’ailleurs été remixé par le DJ très pointu Paul Oakenfold.

Ecoutez Emorio de Sergio Mendes :

A écoutez également cette semaine, Sea of Cowards, le nouvel album de The Dead Weather.