Katy Perry accusée de blasphème envers l'islam

  • A
  • A
Katy Perry accusée de blasphème envers l'islam
@ Reuters
Partagez sur :

Dans son dernier clip, Dark Horse, la chanteuse fait réduire en cendres un collier portant le nom d'Allah. Une pétition réclame son retrait de Youtube.

Une semaine après avoir été posté sur Youtube, le nouveau clip de Katy Perry enflamme Internet. La très populaire chanteuse américaine a déclenché la polémique avec un extrait jugé blasphématoire par les musulmans, qui ont réclamé le retrait de la vidéo de la plate-forme.

Un collier réduit en cendres. Que lui reprochent les croyants ? D'avoir fait brûler le collier d'un prétendant portant le nom d'Allah. La destruction de ce bijou représentant le dieu de l'islam est considéré comme blasphématoire par les croyants. Un détail quasiment imperceptible pour une grande partie des quelque 40 millions d'internautes qui ont visionné le clip. Mais que certains ont remarqué. 20 Minutes a isolé l'extrait jugé blasphématoire :



Le «blasphème» de Katy Perrypar 20Minutes

Pétition en ligne. Quelques jours après la mise en ligne de la vidéo, une pétition réclamant son retrait de Youtube a été créée sur Change.org par un Britannique. Elle a été signée à ce jour par plus de 65.000 internautes.

Regardez le clip entier :

sur le même sujet, sujet,

Katy Perry, nouvelle reine de Twitter