Katie Melua s'installe avec The House

  • A
  • A
Katie Melua s'installe avec The House
@ DRAMATICO
Partagez sur :

La chanteuse britannique entame un virage pop, près de trois ans après son dernier album.

The house, de Katie Melua (Dramatico)

Pour son quatrième album, Katie Melua s’est entichée de William Orbit, le producteur et arrangeur britannique connu pour ses collaborations avec Madonna, U2, ou Etienne Daho. Plus de trois ans après Pictures, The house permet à la jolie Britannique d’origines Georgiennes de tenter de nouvelles expériences. La jeune femme de 26 ans livre de jolies balades, et des morceaux plus pop où la songwritter s’affirme, avec un thème de prédilection : l’amour. Katie Melua sera en tournée en Europe à l’automne 2010, avec notamment deux performances à l'Olympia de Paris, les 24 et 25 octobre.

Katie Melua, une artiste Europe 1.

Regardez le clip de The Flood, premier extrait de The house :

Compass, de Jamie Lidell (Warp)

Qu’on se le dise, le label anglais Warp ne produit pas que des artistes électro pour agités du bulbe. Depuis son premier album en 2000, le natif d’Huntingdon en Angleterre s’est débarrassé du trop plein de machines qui miner ses disques pour privilégier les sons jazz, funk et soul qui ont fait son succès en 2008 avec le single Little Bit Of Feel Good. De belles mélodies, une jolie voix, et un brin de folie, Jamie Lidell a surtout un coup d’avance qui lui permet d’étonner encore et toujours.

Salut les copains, volume 2, compilation (Universal)

Machine à remonter le temps, "machine à souvenir", la compilation Salut les copains est une véritable caverne d’Ali-Baba. De Johnny à Michel Delpech, en passant par les Chaussettes Noires, Gainsbourg et Claude François. De Françoise Hardy à France Gall, en passant par Sheila, tous ces artistes ont fait les belles heures de l’émission présentée par Frank Ténot et Daniel Filipacchi sur Europe 1 dans les années 60. Les artistes étrangers ne sont pas oubliés sur les quatre disques qui composent la compilation, avec des tubes de Ray Charles, Chuck Berry ou Tom Jones. Une sélection des plus belles couvertures du magazine Salut les copains par le photographe Jean-Marie Perier accompagne la compilation.

Salut les copains, volume 2, un disque Europe 1.

Regardez L'eau à la bouche de Serge Gainsbourg, présent sur Salut les copains, volume 2 :

Où vont les histoires ?, de Thierry Amiel (Columbia)

Pour son troisième album, Thierry Amiel reprend le registre de la chanteuse Sarah McLachlan. L’album est composé de reprises des ballades anglophones de la chanteuse canadienne. Mais le finaliste de la Nouvelle Star d’M6 en 2003 a aussi inclu quelques adaptations en français. Le marseillais déploie une pop folk et affirme sa voix pure dans cet album acoustique enregistré en live.

Regardez le teaser de Où vont les histoires ?