Justin Nozuka affronte Chimène Badi

  • A
  • A
Justin Nozuka affronte Chimène Badi
@ AZ - DR
Partagez sur :

La coqueluche des ados et la chanteuse à voix sortent leur nouvel album cette semaine.

You I Wind Land and Sea, de Justin Nozuka (Warner Music)

Le jeune canadien Justin Nozuka a débarqué dans le monde musical en 2007, avec le très efficace After tonight. Il revient trois ans plus tard avec un nouvel album, You I Wind Land and Sea. Le chanteur n’a pas voulu changer une recette qui marche. Ce nouvel opus est donc composé essentiellement de ballades folk et de mélodies accrocheuses guitare-voix. La chanson My Heart is Yours en est le premier extrait.

Découvrez sa chanson My Heart is Yours :

Laisse les dire, de Chimène Badi (Universal)

La chanteuse "à voix", découverte dans l'émission Popstars en 2002, devenue depuis spécialiste des ballades romantiques et des performances vocales, fait partie des artistes françaises qui savent vendre des disques. Son troisième album sorti en 2007, Le Miroir, s’est écoulé à plus de 500.000 exemplaires, un très bon score en pleine crise du disque. Chimène Badi espère faire aussi bien avec son nouvel opus, Laisse les dire, composé de ballade et de chansons pop. La chanteuse partira ensuite en tournée, deux dates en novembre sont prévues à Paris à l’Olympia.

Ecoutez son nouveau titre Laisse les dire :

The Movie Songbook, de Sharleen Spiteri (Mercury)

Dans les années 1990, Sharleen Spiteri régnait dans les charts du monde entier avec son groupe Texas. Mais depuis 2008, la chanteuse avait des envies de carrière solo. The Movie Songbook est ainsi son deuxième opus réalisé sans ses acolytes. La chanteuse ne propose cette fois-ci aucune chanson originale, mais des reprises à sa sauce de musiques de film qu’elle affectionne particulièrement. Au programme, parmi les treize reprises, Take My Breath Away, Oh, Pretty Woman ou The Sound Of Silence.

Découvrez sa reprise de Take My Breath Away :

Taking Chances World Tour: The Concert, de Céline Dion (Columbia)

Céline Dion ne s’arrête décidément jamais. Trois ans après son dernier album studio, elle sort un nouveau disque, un live issu de sa dernière tournée. Entre 2008 et 2009, la chanteuse a traversé les cinq continents et donné des concerts dans plus de 25 pays. Le CD Taking Chances World Tour a été enregistré chez elle, lors de ses spectacles à Montréal. En même temps que le disque sort un DVD du concert, ainsi qu’un documentaire suivant Céline Dion en coulisses durant cette année de tournée.

Regardez la bande-annonce de ce documentaire :

À écoutez également dans les sorties de la semaine : Raul Paz (Havanization), le nouvel opus de CocoRosie (Grey Oceans), le dernier album live d’Anaïs ou Kiss&Tell de la teen-idol Selena Gomez.