Johnny veut rallumer le Stade de France

  • A
  • A
Johnny veut rallumer le Stade de France
@ REUTERS
Partagez sur :

Le rockeur s'installe pour trois soirs à Paris mais sans avoir fait le plein de spectateurs.

Trois dates et surtout un anniversaire. Pour fêter ses 69 ans, Johnny Hallyday a choisi la scène du Stade de France. Le rockeur a prévu des surprises et des invités pour son anniversaire mais contrairement à sa précédente apparition au Stade de France, en 2009, le secret est cette fois bien gardé.

"Johnny est en pleine forme", se réjouit Gilbert Coullier, le producteur de sa tournée. "On a déjà fait des spectacles à Genève, à Anvers. Quand il est sur scène, on a l'impression que c'est un jeune homme. Il se roule par terre. Il est incroyable !".

Accompagné de soixante musiciens

Chaque soir, 2h30 de spectacle. Une grande scène robotisée a été installée sur un tiers de la pelouse du Stade de France. Elle amènera un Johnny, tout de cuir vêtu, au milieu de la foule, tournant et changeant de hauteur. Le rockeur est accompagné d'une soixantaine de musiciens pour un répertoire allant des derniers titres aux grands classiques. C'est d'ailleurs par l'un de ses nombreux tubes qu'il donnera le coup d'envoi de son concert.

L'envie, Parc des Princes 2003 :



Près de 150.000 fans de Johnny Hallyday sont attendus lors de ses trois concerts parisiens. Des dates qui n'ont cependant pas fait le plein. Au total, le Stade de France aurait pu accueillir 180.000 personnes. Sur la cinquantaine de dates de la tournée entamée le 14 mai, la plupart n'affichent pas complet.

Jamais Seul, son album réalisé par Matthieu Chédid au printemps, n'a pas emballé les fans du "taulier". Les ventes ont été décevantes par rapport à celles habituellement réalisées par Johnny. Mais la star devrait rapidement rectifier le tir. Pour son prochain album, qui devrait être enregistré cet été, Johnny Hallyday a fait appel à Miossec. Sa sortie est prévue en novembre.