Johnny, un patient qui vaut des millions

  • A
  • A
Johnny, un patient qui vaut des millions
Johnny Halliday a été hospitalisée lundi à Pointe-à-Pitre au CHU de Fort-de-France@ Reuters
Partagez sur :

La star devrait sortir de l'hôpital rapidement. Sa tournée est maintenue, ses assureurs respirent.

Ses proches l'assurent tous : Johnny Hallyday va bien. Il pourrait même sortir dans la journée de mardi ou mercredi matin. La star a été hospitalisée lundi à Pointe-à-Pitre au CHU de Fort-de-France pour une tachycardie. "Il va bien, je lui ai parlé il y a trois heures. Il devrait sortir de l’hôpital mardi ou mercredi", a rassuré mardi matin au micro d'Europe1 son manager Sébastien Farran.

"Il a eu une bronchite qui s'est aggravée après la fatigue du voyage et le changement de climat", a ajouté le manager. Ce dernier l'assure : les dates de la tournée seront maintenues, confirmant ainsi des informations de son producteur et de sa famille. Celle-ci doit reprendre le 11 octobre à Epernay et se terminer le 22 décembre à Marseille, après 22 dates.

4 millions pour un simple concert

Il faut dire que des sommes astronomiques sont en jeu. En 2009, lorsque le chanteur avait dû annuler son "Tour 66" suite à une hospitalisation pour une hernie discale, la facture avait oscillé entre 10 et 30 millions d'euros. Elle avait dû, à l'époque, être répartie entre les producteurs, les assureurs et, pour ce cas précis, le docteur Delajoux, accusé d'avoir mal opéré le chanteur. Pas moins de 160.000 billets avaient dû être remboursés aux fans.

À titre d'exemple un simple concert de Johnny, organisé dans un palais des congrès de province, coûte environ 4 millions, entre billetterie et frais de location.

En 2012, Johnny est "bien assuré"

Résultat trois ans plus tard, Johnny Hallyday a réalisé une batterie de tests médicaux avant de réaliser cette nouvelle tournée. Car les assureurs ne remboursent pas si une maladie qui aurait pu être décelée n'est pas mentionnée lors de la signature du contrat entre eux et le chanteur.

En 2012 la star est parée, et les assureurs rembourseront les fans en cas d'annulation de concert. "Pour la première fois, il s'est prêté au jeu des examens médicaux, renseignait en mai dernier son courtier Romain Frobert. On a fait des examens vraiment très poussés et il est bien assuré."