Johnny, un inconnu à Moscou

  • A
  • A
Johnny, un inconnu à Moscou
Johnny Hallyday entouré de fans à Moscou, lors de sa première visite en Russie mardi.@ CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE
Partagez sur :

Le rockeur français est en Russie pour préparer son premier concert dans le pays.

Johnny Hallyday chantera pour la première fois en Russie le 27 octobre prochain. Le concert aura lieu au Kremlin. Et pour l'organiser au mieux, le rockeur le plus célèbre de France s'est rendu pour la première fois mardi à Moscou, où il est un inconnu.

"C'est la première fois que nous allons faire un spectacle en Russie et nous sommes heureux de le faire", a assuré Johnny Hallyday à son arrivée. "Moscou a l'air très beau", a jugé le chanteur portant une veste de cuir noire et des lunettes de soleil, face, malgré tout, à une dizaine de fans russes munis de bouquets de roses.

Il a été accueilli avec ferveur :

Le programme du concert russe dépendra des "capacités" de la salle du Grand Palais de l'ancien siège du Parti communiste qui y tenait ses congrès. Mais en décembre dernier, Johnny Hallyday avait promis de chanter avec un choeur de cosaques, dans un entretien au quotidien Rossiskaïa Gazeta.

Johnny Hallyday a, par ailleurs, indiqué à la presse moscovite mardi qu'il se verrait bien "tourner dans un film russe" si l'opportunité se présentait. Le chanteur, qui a "beaucoup d'amis russes", a ainsi déclaré qu'il adorait le "cinéma russe de caractère".

Après avoir lancé en avril sa tournée à Los Angeles, aux Etats-Unis, Johnny Hallyday fêtera son 69e anniversaire le 15 juin au Stade de France à Paris et donnera des concerts dans des salles fermées à l'automne. A l'étranger, il fera escale également à Londres et à Tel Aviv. Cette tournée est annoncée comme la dernière, après son "Tour 66" en 2009 qui a été interrompu par son hospitalisation en urgence aux Etats-Unis.