Johnny sait fêter ses anniversaires

  • A
  • A
Johnny sait fêter ses anniversaires
@ CANAL+
Partagez sur :

Grandes fiestas, concerts géants… Johnny Hallyday a l’habitude de marquer le coup.

Un an de plus pour Johnny Hallyday ! Le chanteur fête mardi ses 67 ans sur un bateau parisien, entouré de 200 invités. Une fête qui ne lésine pas sur les moyens, mais qui reste bien loin des concerts géants organisés pour certains de ses anniversaires dans les années 1970.

De grosses fêtes médiatiques

Sous le feux de la rampe depuis ses 17 ans, Johnny Hallyday ne met pas vraiment de limites entre sa vie privée et sa vie publique. Du temps des yé-yé, ses anniversaires donnaient systématiquement lieu à de grandes soirées, où étaient conviées aussi bien la presse que les stars du moment. En 1978, il passe ainsi son 35e anniversaire Festival International de la chanson de Tokyo, où il est membre du jury avec Catherine Deneuve.

Deux ans plus tard, place à une fête plus parisienne. Le chanteur fête ainsi ses 37 ans au milieu de Serge Gainsbourg, d’Eddy Mitchell, de Gérard Depardieu, de Hugues Aufray… et de nombreuses caméras

Regardez un reportage sur cet anniversaire :





En 1994, deux mois après s’être marié une deuxième fois avec Adeline, Johnny Hallyday fête ses 50 ans au Hard rock café, sur les traces de ses idoles du rock américain et devant, encore une fois, de nombreux photographes.

Des anniversaires démesurés

Dans les années 1990, Johnny Hallyday passe plutôt son anniversaire entouré de son public.

15 juin 1993, Johnny Hallyday a 50 ans. Pas vraiment en pleine crise de la cinquantaine, le chanteur décide de faire les choses en grand. Le lieu ? Le Parc des Princes. Les invités ? 60.000 fans surchauffés et quelques guests (David Hallyday, Sylvie Vartan, Eddy Mitchell, etc.). Si la date ne tombe pas juste sur le bon jour, les concerts ayant lieu du 18 au 20 juin, l’ambiance et les moyens sont là. Johnny Hallyday arrive en traversant la foule, puis interprète tous ses grands tubes face à une reproduction du Golden Gate Bridge de San Francisco.

Revivez un moment du concert :

Dix ans plus tard, Johnny Hallyday réitère l’événement pour ses 60 ans. Il souffle ses bougies le 15 juin 2003 toujours devant les 60.000 personnes du Parc des Princes… et les caméras de TF1 qui retransmettent l’événement en direct. Quelques années plus tôt, le chanteur avait également marqué l’événement en grandes pompes, en fêtant ses 57 ans devant des dizaines de milliers de spectateurs au Parc de Sceaux, le 15 juin 2000.

Des soirées plus intimes

Mais entre les concerts géants et la foule de photographes, Johnny Hallyday a parfois envie de fêter ses anniversaires dans l’intimité. En 1997, il souffle ainsi ses 54 bougies entourées de quelques amis, à Cuba.

C’est surtout depuis son mariage avec Laeticia, et l’arrivée de ses deux filles Jade et Joy en 2004 et 2008, que Johnny Hallyday semble vouloir plus de sérénité. Ses 65 ans se déroulent ainsi en famille, à Los Angeles. Il crée également la surprise pour ses 66 ans, en 2009. Le chanteur est alors en plein dans sa tournée Tour 66, qui marque ses derniers pas sur scène. Mais le 15 juin, l’artiste ne prévoit aucun concert, et préfère fêter son anniversaire en famille et avec quelques amis, avant de reprendre la route.