Johnny Hallyday expertisé le 26 mai

  • A
  • A
Johnny Hallyday expertisé le 26 mai
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le chanteur va subir des examens dans le cadre de l'expertise sur son état de santé.

Johnny Hallyday se rendra à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre le 26 mai prochain pour une expertise, selon les informations d'Europe 1. Il doit y subir une série d'examens qui doivent permettre d'établir les responsabilités dans la dégradation de son état de santé après une opération en décembre dernier.

Deux experts médicaux avaient été désignés par la justice le 27 décembre, à la demande du chanteur. Ils auront accès au dossier médical de Johnny Hallyday des deux dernières années. L'infectiologue Bertrand Gachot, qui exerce à l'institut Gustave-Roussy de Villejuif, et le neurochirurgien Marc Tadié, du CHU de Bicêtre, auront notamment pour mission d'"établir le mode et les habitudes de vie" du chanteur "dans les jours qui ont précédé et suivi" l'opération menée par le Dr Stéphane Delajoux, indique l'ordonnance de référé.

Les médecins devront par ailleurs "décrire précisément l'intervention du Dr Delajoux" et déterminer si le chanteur a contracté une infection nosocomiale lors de son séjour dans la clinique parisienne. Ils devront aussi déterminer si le rocker est "apte physiquement et intellectuellement à exercer son activité professionnelle".

Les avocats de Johnny Hallyday et ceux du Dr Stéphane Delajoux seront présents lors de ces examens.

Les conclusions du rapport devront être remises avant la mi-juillet. Elles pourraient servir aux assureurs de la tournée du chanteur, qui ont subi plusieurs millions d'euros de perte après son annulation.