Johnny de retour en studio

  • A
  • A
Johnny de retour en studio
@ CANAL+
Partagez sur :

Le rockeur a enregistré un duo avec Patrick Fiori le jour de la Fête de la musique.

"C'est sans doute la seule fois que je le ferai cette année", a confié Johnny à la fin de la session. Depuis ses ennuis de santé et l'annulation de sa tournée, on n'a plus entendu l'idole des jeunes chanter. Mais il était en studio le 21 juin dernier, jour de la Fête de la musique, pour enregistrer un titre qui figurera sur le prochain album de Patrick Fiori, révèle Le Parisien jeudi.

Je viendrai te chercher a été écrit par Jean-Jacques Goldman, qui signe au total cinq chansons sur l'album. Le jour de l'enregistrement, Johnny est arrivé "beau comme un camion", dit Patrick Fiori au Parisien. "Il nous a fait dix prises d'affilée, avec des intentions différentes pour que l'on puisse choisir", raconte le chanteur.

"Ca lui faisait bizarre de revenir en studio", confie Patrick Fiori. "Mais il s'est régalé. Il m'a même demandé avant de partir : 'Je ne peux pas en chanter une deuxième ?'"

C'est un rêve d'enfant qui se réalise pour le chanteur corse, à l'univers pourtant très différent de celui de Johnny. "Cela fait quatre ans qu'on y réfléchit," explique Patrick Fiori dans les colonnes du quotidien. "Je lui avait dit à ce moment-là : 'J'aimerais chanter avec toi ailleurs que dans une émission de télé.' Il m'avait répondu : 'D'accord, sur ton prochain disque'", raconte-t-il.

L'an dernier, Patrick Fiori reprend contact avec Johnny après avoir trouvé la chanson qu'il veut chanter avec lui. Mais les problèmes de santé du rockeur auraient pu compromettre le projet. "Même pendant sa période difficile, il m'a toujours répondu, il s'est tenu au courant de l'avancée du projet alors que j'avais hésité à le rappeler compte tenu de ce qu'il venait de vivre."

Les fans de Johnny Hallyday attendront sans doute désormais avec impatience la sortie de L'Instinct masculin, le nouvel album de Patrick Fiori, en septembre prochain. Avant un album de leur idole ?