Joe Dassin continue de faire vendre

  • A
  • A
Joe Dassin continue de faire vendre
@ MAXPPP
Partagez sur :

30 après sa mort, ses chansons alimentent un vrai business. Une comédie musicale arrive.

Joe Dassin est mort le 20 août 1980 d’une crise cardiaque. Il était alors au sommet de sa gloire. Trente ans après, le chanteur est resté dans les mémoires collectives. Après Claude François, c’est le chanteur français mort qui vend le plus de disques. Son dernier best of, sorti il y a deux mois seulement, s'est déjà vendu à plus de 100 000 exemplaires.

Les Champs-Elysées, L'Amérique, L'été indien, Les petits pains au chocolat. Le chanteur vedette des années 1960 et 1970 a interprété, au cours de ses quinze ans de carrière, de nombreux tubes qui ont caracolé en tête des hit parades. Il encore classé quatorzième dans le classement des chanteurs a avoir vendu le plus de disques en France : 15 millions d'albums écoulés derrière les Beattles, Madonna, Mickaël Jackson ou Johnny Hallyday.

retrouver ce média sur www.ina.fr




Une comédie musicale à l’automne

L'un des deux fils de Joe Dassin continue à exploite l’œuvre de son père. Julien, âgé de six mois à sa mort, entretient depuis quelques années la mémoire de son père en lui consacrant des comédies musicales. La première, créée à l'automne 2006 a uniquement été présentée en Amérique du Nord. Un nouveau spectacle va être donné en France à partir du 1er octobre au Grand Rex à Paris. Intitulée Joe Dassin, il était une fois, cette nouvelle comédie musicale, Christophe Barratier, entend retracer la vie du chanteur, de son enfance aux Etats-Unis où il est né, à l'Europe où il a connu le succès.