Jessy Matador dompte les charts

  • A
  • A
Jessy Matador dompte les charts
@ MAXPPP
Partagez sur :

Après une 12e place à l’Eurovision, le représentant de la France vend bien son single en Europe.

On ne donnait pas cher de Allez ola olé avant l’Eurovision samedi. Avec ce single, Jessy Matador a offert une 12e place seulement à la France, dans une compétition remportée par l’Allemande Lena.

Oui mais voilà, si le Matador n’a pas amadoué les votants samedi, ni même les Français - 2 millions de téléspectateurs de moins qu’en 2009 -, il a semble-t-il séduit une partie des Européens. Les ventes de son single aux airs d’hymne de coupe du monde de football sont plus qu’encourageantes.

Ecoutez le single :

Mis en vente lundi 31 mai, le single a atteint la 5e place des ventes en Belgique, la 2e place en Grèce, la 5e en Suède, et la 3e en Norvège. En France, les ventes iTunes placent Allez ola olé en 14e place des singles.

Au top américain

Le chanteur et danseur congolais, âgé de 27 ans, a même fait son entrée au top américain. Il se place pour l’instant 88e du Billboard 100 dans la catégorie dance. De bon augure avant la sortie de son album Electro Soukouss le 14 juin prochain.

L’Eurovision, souvent considérée comme désuète, reste donc une belle vitrine. La gagnante allemande de ce 55e concours, Lena Meyer Landrut, a déjà signé un contrat avec le label Mercury, en France. Son titre Satellite devrait donc bientôt débarquer sur les ondes françaises.