Iron Maiden refait hurler les enceintes

  • A
  • A
Iron Maiden refait hurler les enceintes
@ DR
Partagez sur :

Le groupe mythique de heavy metal sort son 15ème album, The Final Frontier.

Si vous n'aimez pas les hurlements agressifs et les envolées de guitare électrique, sortez les boules Quies ! 30 ans après leur premier disque, les Anglais d'Iron Maiden sortent The Final Frontier lundi.

Avant la sortie officielle du disque, Iron Maiden avait proposé en téléchargement gratuit un morceau de l'album, El Dorado. Le groupe l'interprète également sur scène depuis le 9 juin à l'occasion de leur tournée The Final Frontier World Tour.

Regardez Iron Maiden interpréter El Dorado sur scène à New York :

Le groupe a retrouvé son producteur fétiche, Kevin Shirley, pour enregistrer aux Compass Point Studios de Nassau aux Etats-Unis. Des studios dans lesquels ils avaient déjà créé trois albums : Piece of Mind en 1983, Powerslave en 1984 et Somewhere in Time en 1986. "Il règne la même ambiance qu'en 1983 dans ce studio, rien n'a changé", raconte Bruce Dickinson,le chanteur du groupe, "jusqu'à ce store qui ne fonctionne plus dans le coin... c'est aussi le même tapis... C'en est presque effrayant. Mais on s'est sentis à l'aise dans ce contexte familier et je pense que ça se ressent dans l'exécution et l'atmosphère du disque."

Regardez le clip de la chanson Satellite 15... The Final Frontier :

The Final Frontier est le quinzième album du groupe qui en a publié un tous les deux ans en moyenne depuis leurs débuts. Iron Maiden a vendu plus de 80 millions de disques en 30 ans de carrière.