INTERVIEW E1 - Renaud "va revenir"

  • A
  • A
INTERVIEW E1 - Renaud "va revenir"
Thierry Séchant assure que son frère, le chanteur Renaud, n'est pas malade.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le frère du chanteur assure qu'il n'est pas suicidaire et qu'il reviendra avec un album.

Après sa lettre poignante, pleine de détresse, à son frère, Renaud, Thierry Séchan assure que le chanteur n'est pas malade. Il assure même que Renaud reviendra avec un nouvel album.

Les dernières nouvelles de Renaud sont pourtant alarmantes. Le chanteur, interviewé par Le Parisien mercredi, confesse traverser "une période un peu difficile avec [son] divorce". Installé toute la journée à la terrasse de la brasserie parisienne La Closerie des Lilas, il a retrouvé ses vieux démons de l'alcool : "si avaler deux pastis dans un repas, c'est boire du matin au soir...", lâche-t-il.

"Il se noie parfois un peu dans le Ricard"

Son frère, Thierry Séchan, assure lui aussi que Renaud n'est pas alcoolique. "Il se noie parfois un peu dans le Ricard comme d’autres se noieraient dans le Prozac. Il a un mauvais passage. Il n'est pas malade, il est déprimé mais il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour sa santé", explique-t-il sur Europe 1. Mais il le jure : "Renaud n'est pas suicidaire."

"Je connais sa capacité de rebond" :

Thierry Séchan raconte même avoir connu son frère bien plus bas. "Il n’est pas pour moi aussi mal que je l’ai connu, dans le gouffre, après sa rupture avec Dominique. Il boit moins qu'à l'époque où il buvait beaucoup", dit-il, tout en reconnaissant tout de même que Renaud "boit trop sûrement".

"L'inspiration reviendra avec le sourire"

Et si pour le moment, "il n’a plus grand goût pour l’écriture", Thierry Séchan est persuadé que Renaud retrouvera l'inspiration pour un nouvel album "qui va faire deux millions d’exemplaires", "un album  très mélancolique, pas noir mais triste". "Il suffit de quelques rencontres, peut-être une femme de 40 ans... L'inspiration reviendra avec le sourire", déclare le grand frère du chanteur.

Selon Thierry Séchan, ce "mauvais passage" ne va pas durer. "A mon avis, au printemps, il va voir clair", assure-t-il. Les fans sont déjà nombreux à attendre.