Iggy Pop et -M- au Printemps de Bourges

  • A
  • A
Iggy Pop et -M- au Printemps de Bourges
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le festival, qui démarre le 13 avril, mélange stars internationales et jeunes révélations.

L’édition 2010 du Printemps de Bourges ouvre ses portes du 13 au 18 avril prochain. Ce festival de musique, qui fête cette année sa 34e édition, a concocté comme à son habitude une programmation éclectique, mélangeant grands noms du rock et découvertes.

Le chanteur Iggy Pop est ainsi la principale tête d’affiche. -M- est également invité, tout comme la rappeuse Diam’s, tété, Nada Surf, Gaëtan Roussel (ancien chanteur de Louise Attaque) ou encore Emilie Simon.

La soirée du vendredi 16 avril, intitulée Les Françoises, est quant à elle réservée aux talents féminins. Olivia Ruiz, Camille, La Grande Sophie, Jeanne Cherhal, Emily Loizeau et Rosemary Standley (Moriarty) formeront ainsi un groupe éphémère le temps d’un concert très spécial. Ensemble, en duo ou trio, elles reprendront leurs propres titres ainsi que des classiques du rock ou de la chanson française.

De nouveaux talents

Le Printemps de Bourges laisse aussi la place à de jeunes artistes. La programmation comprend ainsi des concerts de Cœur de Pirate, Izia ou Pony Pony Run Run, tous récompensés aux dernières Victoires de la musique. Health, Beast, Lonelady ou Revolver viendront également se produire pour la première fois dans ce festival.

2010 marque également le 25e anniversaire des Découvertes du Printemps de Bourges et de la Fnac, un concours de jeunes talents qui a déjà découvert Jeanne Cherhal, Anaïs ou Cocoon. Sur les 4.000 demandes, seuls 31 nouveaux artistes pré-sélectionnés se produiront durant le festival.

L’Afrique du Sud à l’honneur

Toujours dans la tradition du festival, un pays est mis particulièrement en avant. Après le Japon l’année dernière, la programmation a choisi l’Afrique du Sud. "On cherchait un pays qui était intéressant dans son métissage et dans sa création de musiques actuelles. On retrouve là-bas ce qui s’est passé à plus grande échelle aux Etats-Unis, c’est-à-dire ce mariage de musiques noires et blanches", explique Daniel Colling, directeur-fondateur du festival. Une dizaine de groupe d’Afrique du Sud sont ainsi invités (BLK, JKS, Die Antwoord…), du rock au rap en passant par l’électro.
Le Printemps de Bourges, du 13 au 18 avril. Programmation complète sur le site officiel du festival.