Hey, les Beatles sont sur iTunes !

  • A
  • A
Hey, les Beatles sont sur iTunes !
@ APPLE
Partagez sur :

Absent des plateformes numériques, le catalogue est désormais disponible sur le logiciel d’Apple.

Presque cinquante ans après la sortie de leur premier disque, les Beatles arrivent enfin sur la Toile. Apple a en effet annoncé mardi à San Francisco que toutes les chansons du groupe sont désormais téléchargeables sur sa plateforme iTunes.

Une absence de taille sur Internet

Malgré l’immense popularité des Beatles à travers le monde, quarante ans après leur séparation, il était impossible de trouver leurs chansons en ligne, aussi bien sur les sites de téléchargement légal que de streaming, comme Deezer.

Un accord difficile à trouver

Le catalogue des Beatles appartient à EMI. Mais pour la distribution, elle doit collaborer avec Apple Corps, l’historique maison de disques du groupe de Liverpool. Et les deux parties n’arrivaient pas jusqu’à alors à se mettre d’accord sur les droits.

Un accord a finalement été trouvé la semaine dernière, avec des personnes représentant les intérêts des Beatles "C'est fantastique de voir que les chansons que nous avions sorties sur vinyle vont recevoir le même amour dans le monde numérique qu'elles avaient reçu la première fois", a réagi, ravi, Paul McCartney, l’un des anciens Fab Four.

L’effet d’annonce d’Apple

Apple avait créé un petit effet de suspense, en annonçant la veille qu’elle donnerai mardi "une annonce intéressante d'iTunes". Et précisant : "Demain n'est qu'un autre jour - que vous n'oublierez jamais".