Godrèche : "Chanter sur scène"

  • A
  • A
Godrèche : "Chanter sur scène"
@ MAXPPP
Partagez sur :

INTERVIEW - L’actrice sort un album, et signe son 1er film, Toutes les filles pleurent.

Judith Godrèche devient multicarte. L’actrice de L‘Homme au masque de fer et de Tout pour plaire passe à la réalisation. Le 31 mars sort son premier film, Toutes les filles pleurent, dans lequel elle se met en scène en tant que chanteuse. Une expérience qui lui a permis de "trouver enfin sa voie", a-t-elle confié à Europe1.fr.

"Je comprends que les actrices veuillent chanter, ça procure une émotion immédiate, c’est très doux", explique-t-elle.

Ecoutez-la parler du lien entre chanson et cinéma :

Des collaborations prestigieuses

Le long-métrage s‘accompagne d’un premier album. Cet opus de 12 titres sort le 5 avril, et sera disponible en téléchargement dès vendredi. Pour Judith Godrèche, sortir cet album était une évidence. "C’est une idée de la maison de disques, Because Music. Julien Doré a écrit cinq chansons spécifiquement pour mon film. Et beaucoup de gens m’ont dit qu’il serait dommage que ces titres n’apparaissent que dans le long-métrage".

Des musiciens et auteurs de renom, dont Piers Faccini, Pete Yorn – il a récemment travaillé avec Scarlett Johansson-, Bonnie Prince Billy et Syd Matters, participent à l’album de l’actrice. L’ensemble de sa réalisation a été confiée à Benjamin Biolay, qui a signé trois titres.

"Beaucoup de choses se sont faites grâce à Piers Faccini. Moi j’avais envie de travailler avec certains compositeurs, et il fallait que ce soit réciproque (..) Il se trouve qu’il y a une harmonie entre tous les gens avec qui j’ai travaillé, comme une évidence".

"Pas prétentieux"

Si elle sort un album, Judith Godrèche ne veut pas pour autant s’imposer comme une chanteuse : "Je ne veux pas que ce soit prétentieux, je ne veux pas que ça fasse 'attention j’arrive’, et puis je sais que je ne suis pas une chanteuse à voix".

Malgré tout, elle ne dirait pas non à la scène, qui serait un prolongement "logique" à ce disque, surtout pour une actrice. "En tant qu’actrice ayant fait du théâtre, c’est normal d’avoir envie de défendre l’album sur scène. Je me sentirais prête". D’autant plus prête qu’elle a déjà chanté sur scène, à l’Elysée-Montmartre, dans le cadre du tournage du film.

Découvrez la bande-annonce de Toutes les filles pleurent :