Francis Cabrel dans les "derniers lacets" de sa carrière

  • A
  • A
Francis Cabrel dans les "derniers lacets" de sa carrière
@ Capture pochette de l'album
Partagez sur :

MUSIQUE - Le premier single du nouvel album de Francis Cabrel est sorti lundi. Europe 1 vous propose d'écouter un extrait de "Partis pour rester." 

Francis Cabrel sort lundi le premier single d'In Extremis, son nouvel album, dans les bacs le 27 avril prochain. Le single s'appelle "Partis pour rester". Dans ce titre, sur fond de guitares blues-rock et de chœurs féminins, le chanteur invite à "viser l'éternité". Europe 1 vous propose d'en découvrir les premières notes.



"Partis pour rester", premier single du nouvel...par Europe1fr

Le chanteur de 61 ans fait son grand retour avec ce 13e album studio, qui comprend des chansons originales, sept ans après "Des roses et des orties", écoulé à plus de 900.000 exemplaires. Francis Cabrel dit aborder, à 61 ans, les "derniers lacets" de sa carrière avec l'envie de "dire exactement ce (qu'il) ressent, sans vouloir toujours accrocher un public d'une quinzaine d'années".

Retour de l'inspiration. L'interprète de Petit Marie avait confessé une panne d'inspiration il y a quelques années et s'était octroyé une petite parenthèse Bob Dylan en adaptant les titres du chanteur américain dans Vise le ciel, sorti en 2012. Puis, le chanteur a repris les bonnes habitudes : "s'asseoir à une table pour réfléchir" pour "provoquer" le retour des idées. Les chansons de son nouvel album parlent évidemment d'amour mais aussi de thèmes moins attendus, comme le chemin de croix du Christ, la vie en prison de Mandela ou encore la disparition de la langue occitane.

Une grande tournée à l'automne. Francis Cabrel entamera dans la foulée, une grande tournée à travers la France à partir du mois de septembre. Il sera notamment en concert à Nantes le 24 octobre prochain, à Lyon le 30 octobre et à Paris à partir du 7 novembre.

>> A LIRE AUSSI - Faut-il croire à la retraite de Francis Cabrel?

>> A LIRE AUSSI - Thomas Dutronc et Francis Cabrel - Les incontournables d'Europe 1