Florent Pagny, version rap

  • A
  • A
Florent Pagny, version rap
@ MAXPPP
Partagez sur :

Découvrez Des larmes de sang, le duo du chanteur français avec le rappeur américain Big Ali.

Après l’opérette de Baryton, et les arrangements techno de Récréation, Florent Pagny s’ouvre à un nouvel univers musical. Mercredi a été dévoilé le single Des larmes de sang, qu’il interprète en duo avec le rappeur Big Ali.

Ecoutez-le :

Ce titre très rythmé, qui figure sur le nouvel album du rappeur new-yorkais, Louder, met bien en valeur la voix de Pagny, qui chante, et ne s’essaie donc pas vraiment au rap. Le "touche-à-tout de la chanson française", à qui tout réussit, partage ce duo avec un habitué des "featurings" - collaborations - avec des artistes d’univers différents. Big Ali a notamment enregistré le célèbre tube techno Rock this party avec le DJ français Bob Sinclar.

Voici le clip :

Des collaborations entre artistes pop et rappeurs qui sont parfois de grands succès, à l’image du duo entre Calogero et Passi, Face à la mer, sorti en 2006. D’autres tentatives ont un peu moins bien fonctionné, comme le duo Nouveau voyage entre Pascal Obispo et le rappeur américain Baby Bash.

Ecoutez Face à la mer :

Johnny Hallyday lui-même s’était essayé à ce type de duo, avec Le temps qui passe. Une collaboration avec le Ministère Amer, sortie en 2006 sur son album Ma vérité.

Ecoutez ce titre :