Festivals d’été : les têtes d’affiche

  • A
  • A
Festivals d’été : les têtes d’affiche
@ MAXPPP
Partagez sur :

Vanessa Paradis, Diam’s, Mika et NTM se produiront pendant les grands festivals de l’été.

Solidays, les Vieilles Charrues, les Eurockéennes de Belfort, Voix de Gaou …Si tous les grands festivals n’ont pas encore annoncé leur programmation complète, les têtes d’affiche de l’été donnent déjà envie.

Paradis affiche complet

Vanessa Paradis, à l’affiche des Solidays et des Francofolies de La Rochelle, fait partie des artistes les plus attendus. L’organisation des Francos, qui a dévoilé sa programmation définitive vendredi, précise d’ailleurs que son concert acoustique du 14 juillet est déjà complet. Elle sera accompagnée sur scène par M, que ses fans pourront aussi retrouver au festival des Voix du Gaou, du 18 au 24 juillet à Six-Fours, ainsi qu’aux Solidays, du 25 au 27 juin sur la pelouse de Longchamp.

Des pointures françaises

Cette année, les plus grands artistes français iront à la rencontre du public. Jacques Dutronc, qui fait son retour sur scène après 17 ans d’absence, inaugurera les Vieilles Charrues, à Carhaix. Un festival qui accueillera également pour la première fois Alain Souchon, qui assurera la clôture.

Autres pointures, Joey Starr et Kool Shen, qui ont reformé NTM, devraient investir les scènes du Paléo Festival, à Nyon, en Suisse, des Vieilles Charrues et des Eurockéennes de Belfort, qui auront lieu du 2 au 4 juillet. Des informations que Kool Shen a révélées lors de différentes interviews, mais que les programmateurs de ces festivals n’ont pas confirmées.

Diam's fera elle aussi plaisir à ses fans en participant aux Vieilles Charrues et aux Francofolies de la Rochelle. Les inconditionnels d’Indochine ne rateront pas non plus leur rendez-vous avec leur groupe préféré le 17 juillet, aux Vieilles Charrues.

Place aux jeunes

Les jeunes groupes rock et électro auront eux aussi la part belle. Les Français de Phoenix, forts de leur Grammy Award, investiront les Vieilles Charrues et les Francofolies, tandis que les BB Brunes joueront de leur côté aux Francos et aux Solidays.

Les Pony Pony Run Run, sacrés aux dernières Victoires de la Musique, se produiront notamment aux Francofolies et aux Voix du Gaou.

Des stars internationales

Mika fera l’évènement cet été aux Eurockéennes de Belfort et aux Vieilles Charrues. Ce dernier festival accueillera également les Britanniques de Muse. Autre star très attendue, Jay Z sera à l’affiche des Eurockéennes de Belfort.


Retrouvez les programmations des différents festivals sur leurs sites :

> Les Francofolies

> Les Eurockéennes

> Les Solidays

> Les Voix du Gaou

> Le Paléo Festival

> Les Vieilles Charrues