Festivals d’été : cinq concerts à réserver

  • A
  • A
Festivals d’été : cinq concerts à réserver
@ MAXPPP/REUTERS
Partagez sur :

Déjà la mi-juin et vous ne savez pas quelle tête d’affiche applaudir cet été ? Europe1.fr vous guide.

Les programmations des festivals, très riches, sont parfois compliquées à défricher, sans compter que plusieurs gros concerts affichent déjà complets. Quel que soient vos goûts musicaux, Europe1.fr a sélectionné cinq gros concerts à réserver.

Retrouvailles

NTM aux Vieilles Charrues, vendredi 16 juillet, à Carhaix
Près de deux ans après leurs retrouvailles surprise à Bercy, et un an après les rendez-vous manqués des festivals 2009, NTM se produit à Carhaix. L’occasion d’applaudir les deux bêtes de scène Kool Shen et Joey Starr, galvanisés par leurs retrouvailles. Profitez-en pour voir Diam’s, Mika, ou le groupe de hard rock australien Airbourne, qui jouent le même jour.
Les Vieilles Charrues, du 15 au 18 juillet : 37,20 euros la journée

Rock indé

Arcade Fire à Rock en Seine, le 29 août à Saint Cloud
Comme d’habitude, le festival Rock en Seine offre une belle programmation aux amateurs de rock, et surtout de rock indépendant. Le groupe canadien Arcade Fire se produira le dimanche 29 août, dernier jour du festival. Ces sept virtuoses de la musique ne manqueront pas de créer l’évènement. Au programme du festival le même jour : Beirut, Wayne Beckford et Wave Machines. Du bon rock, quoi.
Rock en Seine, du 27 au 29 août : 45 euros la journée

La classe

Jacques Dutronc, le 9 août au festival de la Foire aux vins de Colmar
Le concert de Jacques Dutronc aux Vieilles Charrues est complet, mais il est toujours possible de le voir sur scène cet été. Celui qui fait son grand retour sur scène cette année, après quinze années d’absence, sera sur la scène du festival de la Foire aux vins d’Alsace, avec Renan Luce en première partie. Cet étonnant festival propose une belle affiche, avec notamment Indochine, les Cranberries ou NTM.
La Foire aux vins de Colmar, du 6 au 15 août. 35 euros le concert.

Sexy

Prince au Main Square festival, le 9 juillet à Arras
Evènement exceptionnel dans le Nord de la France le 9 juillet : le génie du funk Prince se produit au Main Square festival. Ce désormais grand rendez-vous musical se prolonge un peu pour confier sa scène à l’interprète de Purple rain. Cette année, affiche impressionnante avec Ben Harper, Rammstein, Pearl Jam, ou les Black Eyed Peas.
Main Square Festival, du 2 au 9 juillet. 59 à 84 euros la journée.

L’opposition des styles

Jay Z et Charlotte Gainsbourg aux Eurockéennes de Belfort, vendredi 2 juillet

Avec leur programmation éclectique, les Eurockéennes de Belfort surprennent encore cette année. Le 2 juillet, Charlotte Gainsbourg se produira sur scène, après le succès de son album IRM. Elle jouera avec les musiciens de Beck, qui a composé l’album. Autre star du jour, Jay Z jouera juste après l’actrice et chanteuse. Il s'agira d'une date unique du chanteur de hip hop dans un festival français. Et pour les fans de trip hop, Massive Attack jouera le dimanche et dernier soir du festival.

Les Eurockéennes de Belfort, du 2 au 4 juillet. 42 euros la journée, 95 euros les 3 jours.