Fan de Lady Gaga, il lui dessine une robe

  • A
  • A
Fan de Lady Gaga, il lui dessine une robe
La confection de la robe a débuté en mars dernier.@ Photo j.-M. F
Partagez sur :

A 16 ans, Thomas a réalisé une robe qu’il a lui-même remise à l’attaché de presse de la chanteuse.

La garde-robe de la nouvelle reine de la pop va s’agrandir. Epaulé par la couturière Xavière Crès, Thomas Deschamps, fan inconditionnel de Lady Gaga a pu lui confectionner une robe sortie tout droit de son imagination, rapporte le quotidien Sud Ouest. Une robe à la hauteur de la chanteuse, rentrée dans l'histoire l’an dernier avec sa fameuse robe en viande. Des épaulettes imposantes, des cheveux en frange, le tout agrémenté de lumignons clignotants. La star américaine devrait apprécier. La confection de la robe a nécessité trois mois de travail.

Un vrai casse-tête

La pose et le mécanisme des leds ont posé quelques soucis à la couturière Xavière Crès, contrainte d’effectuer quelques ajustements. Celle-ci s’est ainsi servie d'un prototype en coton, plus facile à travailler et moins coûteux que le jersey stretch retenu pour confectionner la robe. La mise en place des épaulettes a par ailleurs nécessité de nombreux essais.

17.06-robe-ladygaga-entier.

© Photo j.-M. F.

Autre problème de taille, la tenue des leds et leur alimentation. La pose de trois blocs d’alimentation lourds et volumineux sur une robe très près du corps s’est révélée être un vrai casse-tête. "Quand on voit le résultat, ça vaut le coup de s'être par moment énervée", a toutefois confié la couturière à Sud Ouest.

Un travail minutieux qui a permis à l’apprenti styliste de venir à bout de son projet. Le lycéen, qui a lui-même dessiné la robe, devait ensuite la remettre en mains propres à Lady Gaga, de passage dans la capitale les 14 et 15 juin. Malheureusement, le jeune Landais n’a pu approcher la star. Mais il a néanmoins remis la robe à son attaché de presse devant l’hôtel dans lequel elle logeait. Peut-être aura-t-il la bonne surprise de voir la chanteuse porter sa robe très bientôt.