Eurovision : les Français de Twin Twin promettent un vrai show

  • A
  • A
Eurovision : les Français de Twin Twin promettent un vrai show
@ MAXPPP
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - A la veille de la finale, le groupe français se prépare à Copenhague et il s’est confié à Europe 1. 

Twin Twin représentera la France à l'Eurovision 2014 samedi à Copenhague. Si vous ne les connaissez pas encore, Twin Twin est un trio de garçons, les jumeaux Lorent et François Ardouvin, et Patrick Biyik, qui ne se prennent pas au sérieux et qui ont créé leur groupe il y a quatre ans. Samedi, ils vont présenter "Moustache", la chanson qui devra faire sensation auprès de l'Europe entière. Les garçons préparent leur prestation à Copenhague depuis une dizaine de jours. Ils nous ont confié leurs impressions.



Eurovision : Twin Twin promet un vrai showpar Europe1fr

Dans quel état êtes-vous à la veille de la finale ?

" Tout se passe bien. Ici c’est la "fête des voisins", comme on dit entre nous. Il y a une grande table et chacun apporte des assiettes. On fait la fête jusqu’au lendemain. Et bien sûr, on travaille beaucoup parce qu’il faut quand même avoir un peu de rigueur !"

Vous êtes plutôt du genre très concentrés ou très détendus ?

"On est très concentrés. C’est l’Eurovision. On va être exposés devant 100 millions de téléspectateurs, on ne peut pas faire n’importe quoi, ni les fanfarons. On se doit d’être rigoureux pour présenter un vrai show. Pour l’instant, on est à fond dans les répétitions. Il y a de petits réajustements à faire. On fait attention de ne pas trop sortir ni faire la fête avec excès, parce que ça épuise les voix."

Regardez Twin Twin en pleine répétition sur la scène de l’Eurovision à Copenhague :

Qu’allez-vous mettre en avant le soir de la finale ?
 
 "Ce qu’on va mettre en avant ? Le côté Twin-Twin ! On fait un petit récap pour ceux qui ne nous connaissent pas. Twin-Twin ça fait quatre ans que ça existe. On est trois, on a fait 250 concerts en deux ans et demi, de gros festivals comme les Francofolies de La Rochelle et Rock en Scène.  On a aussi fait de très belles premières parties, de Catherine Ringer à Nina Hagen en passant par Stromae, et Shaka Ponk… On voit l’Eurovision comme une aventure. Et on invite les gens à allumer leur télévision pour voir que la France a de beaux talents musicaux et artistiques !"

Pourquoi présenter une chanson qui s’appelle "Moustache"?             

"La chanson qu’on présente, "Moustache", est partie d’une discussion entre potes. Un mec se plaignait d’avoir tout dans la vie, sauf une belle moustache, puisque la sienne de poussait pas. Ça nous a fait beaucoup rire. Et comme dans notre album, Vive la vie, on a toujours cherché à faire des morceaux au premier et au second degré, ça collait parfaitement. La chanson parle de l’époque de surconsommation dans laquelle on vit, une époque où l’on veut tout et tout de suite."

La candidate autrichienne fait le buzz avec sa barbe…Est-ce qu’elle vous fait de l’ombre ?

"Mais non ! On est potes avec Conchita Wurst, tout se passe très bien. Il n’y a pas de compétition. Le fait d’être à Copenhague et de représenter la France à l’Eurovision, pour nous, c’est déjà synonyme de victoire. Tous les jours on donne un ou deux petits concerts devant les fans, le public est très réceptif, c’est très agréable à vivre."

Y a-t-il des candidats que vous redoutez d’affronter ?

"Non, sincèrement, aucun candidat ne nous fait vraiment peur, on apprécie de nombreux morceaux, celui du candidat suédois, des Pays-Bas, de la Hongrie... Ça montre surtout la qualité de la musique moderne. Il y a une nouvelle génération d’artistes qui arrive, dans laquelle on se reconnaît."

Votre chanson est la plus téléchargée sur le site officiel de l'eurovision. Plutôt bon signe ?

"Oui on est très contents, et d’ailleurs, pour la petite anecdote, on est très heureux de voir que beaucoup d’Européens nous suivent : on a appris que le titre " Moustache" était 37e au top iTunes en Suède."

sujet

POLEMIQUE - Conchita Wurst, la candidate qui fait jaser

PRONOSTICS - Eurovision : le gagnant se trouve (sûrement) parmi eux

EUROVISION : Twin Twin représentera la France

ZOOM - L'Eurovision c'est aussi de la géopolitique