Eurovision : le palmarès

  • A
  • A
Eurovision : le palmarès
Partagez sur :

GRAND VAINQUEUR – On fait le point sur les gagnants de la 59e édition de l’Eurovision, qui s’est déroulée samedi soir à Copenhague. 

Ce soir c’était la grande finale de l’Eurovision à Copenhague, au Danemark. Et c’est l'Autriche qui s’est imposée avec Conchita Wurst. Sa chanson Rise Like a Phoenix a récolté un total de 290 points. Les Pays-Bas ont pris la seconde place du classement, représentés par le groupe The Common Linnets et leur titre Calm After The Storm. Quant à la troisième place du podium, elle revient à la Suède. Sanna Nielsen était l'une des favorites avec sa chanson Undo

La déception côté Français. Le trio sympathique des Twin Twin s’est classé au dernier rang du concours, malgré une belle prestation sur scène. Ils avaient promis d’enflammer la salle. Mais Laurent, François et Patrick n'ont récolté que deux petits points de la part de la Suède et de la Finlande pour leur titre "Moustache". L'Hexagone finit à la dernière place du palmarès de l'Eurovision pour la première fois de son histoire. 

Ce soir ils étaient 26 finalistes à s'affronter à Copenhague, au Danemark.

>>> Cliquez ici pour revivre le détail de la soirée.