Eurovision : la France en tête … des pronostics

  • A
  • A
Eurovision : la France en tête … des pronostics
@ REUTERS
Partagez sur :

Le jeune ténor Amaury Vassili est le grand favori des bookmakers anglais pour le 14 mai.

Le choix d’un ténor de 21 ans pour représenter la France à l’Eurovision pouvait paraître osé. Pourtant, les parieurs sont nombreux à miser sur la victoire d’Amaury Vassili, représentant de la France lors du concours européen de la chanson, qui se déroulera le 14 mai prochain. Le jeune Normand, avec son titre interprété en langue corse, est même le favori de la compétition si l’on en croit les trois plus grandes sociétés de paris outre-Manche.

L’une d’elles, Paddypower, confère à Amaury Vassili une cote de 7/4 (2,75 euros remportés pour une mise de base d'un euro), devant le Royaume-Uni (6/1) et l'Estonie (8/1). La maison Ladbrokes place également la France en premier, à 6/4 (2,5), devant l'Estonie (7/1) et le Royaume-Uni (même cote). William Hill accorde, quant à elle, une cote de 1/8 (1,12) à la France, devant l'Azerbaïdjan et la Russie.

Une vidéo du jeune homme répétant son titre a été diffusée dimanche par Eurovision.tv :

Amaury Vassili a commencé le chant dès l'âge de 9 ans à l'école de comédie musicale de Rouen et participé à 14 ans à son premier concours de chant, qu'il a gagné en interprétant "Amsterdam" de Jacques Brel.

Il a signé chez Warner à l'âge de 17 ans, avant d'être lancé par l'animateur français Jean-Pierre Foucault comme "plus jeune ténor du monde", même si Amaury Vassili est plutôt baryton Martin, c’est-à-dire la tessiture la plus élevée, souvent la plus claire de toute la famille des barytons.

Avec son premier album, Vincero, Amaury Vassili avait connu un succès à l'international en 2009. Une victoire lors de l'Eurovision 2011 à Düsseldorf, en Allemagne, serait historique. La France attend en effet un tel succès depuis 34 ans, et la victoire de Marie Myriam avec L’Oiseau et l’Enfant en 1977.
.