Eurovision : Conchita Wurst fait gagner l'Autriche

  • A
  • A
Eurovision : Conchita Wurst fait gagner l'Autriche
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'ESSENTIEL - Revivez les événements marquants du 59e concours de l'Eurovision.

La grande finale de l’Eurovision s'est tenue samedi soir à Copenhague, au Danemark. L’excentrique travesti Conchita Wurst a fait gagner son pays, l'Autriche. Avec sa voix imposante, ses faux cils et sa barbe, elle a réussi à convaincre. Son interprétation de Rise Like a Phoenix a séduit le jury. Tout un symbole alors que sa candidature avait été critiquée par certains pays, notamment la Russie et la Biélorussie. 



Eurovision 2014 : La prestation finale de...par france3

Côté Français, c'est la déception. Le groupe Twin Twin n'a récolté que deux malheureux points et termine à la dernière position.

Pour tout savoir sur le palmarès, cliquez ici. 

LE FILM DE LA SOIRÉE

Molly avec sa chanson Children of the Universe, est venue représenter l'Angleterre  : 

angleterre

Sa chanson raconte qu'il tente de séduire une fille sans savoir comment faire. Basim représente le Danemark avec Cliche Love Song

Danemark

Un candidat très "folk" et très souriant pour représenter Malte ce soir : 

Malte

Apparemment, les chanteurs de Twin Twin, eux aussi, ont apprécié la prestation de la Pologne : 



C'est trempée que la chanteuse espagnole a fait son entrée sur la scène et sous des trombes d'eau que Ruth Lorenzo a interprété Dancing in the rain. Une chorégraphie appropriée donc. 

Espagne

L'Italienne Emma, avec sa chanson La Mia Città, est montée sur scène telle une véritable tigresse. Elle a réveillé la salle avec ce titre entièrement en Italien, et avec une tenue "Jules César" sexy. 

Italie

Ils l'avaient promis, ils l'ont fait : les chanteurs de Twin Twin ont tout donné : Laurent, François et Patrick ont bondi sur scène pour faire danser le public de l'Eurovision sur leur fameuse Moustache



Eurovision 2014 : France - Twin Twin "Moustache"par france3

C'est la septième tentative de la chanteuse suédoise à l'Eurovision. Sanna Nielsen chante Undo et elle est LA favorite ce soir. 

suede

Et pendant ce temps, la Russie se prépare en coulisses : 



Le candidat de l'Autriche, très attendu, Conchita Wurst, a chanté un Rise Like a Phoenix plus théâtral que jamais dans sa robe pailletée : 

wurst

Donatan & Cleo ont représenté la Pologne avec My Słowianie et une chorégraphie plutôt... coquine. 

pologne2

C'est la première fois que le  Monténégro parvient en finale. Sergej Ćetković chante une balade très classique  ce soir : Moj Svijet

Et après la Roumanie et le duo Paula Seling & OVI qui ont chanté leur titre, Miracle, c'est au tour de l'un des favoris du concours musical de monter sur scène : le candidat arménien Aram MP3 avec sa chanson Not Alone. 

Aram

Il y a tout de même un peu de stress pour les artistes ce soir, ont confié les chanteurs français de TwinTwin : "il faut convaincre en trois minutes, le temps d’une chanson..." Mais le public est au rendez-vous. 

salle

Une chanson plus douce...beaucoup plus douce même à présent, celle du candidat norvégien, Carl Espen : Silent Storm. 

Norvège

Les Islandais montent sur scène pour un show endiablé, et... particulièrement coloré : Pollapönk vient chanter No Prejudice

Islande

Puis c'est au tour de l'Azerbaïdjan d'être représenté. Sur scène la chanteuse Dilara Kazimova est venue interpréter Start A Fire devant 11.000 spectateurs dans la salle ce soir. 

C'est la deuxième fois que Téo, de son vrai nom Yuriy Vaschuk, vient représenter son pays, la Biélorussie, à l'Eurovision. Ce chanteur compositeur a commencé la musique très jeune. Ce soir, il a chanté son titre Cheesecake, en français : gâteau au fromage. 

Et c'est la candidate ukrainienne qui ouvre le bal avec sa chanson Tick-Tock Mariya Yaremchuk, avec une chorégraphie originale en duo : 

ukraine2

Twin Twin, le groupe français, se prépare pour le spectacle, en coulisses, dans la bonne humeur :

Et en attendant le spectacle, les candidats se préparent en coulisse. François, des Twin Twin, se détend aux côté du chanteur danois et d’une danseuse polonaise :

Le trio français de Twin Twin nous a d’ailleurs confié ses impressions à la veille de la finale. Il va tout donner ce soir :



Eurovision : Twin Twin promet un vrai showpar Europe1fr

Et si vous n’avez pas encore fait connaissance avec Conchita Wurst, sachez que la candidate autrichienne a une voix imposante mais aussi de faux cils et une barbe qui ont fait réagir :

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

PRONOSTICS - Eurovision : le gagnant se trouve (sûrement) parmi eux

EUROVISION : Twin Twin représentera la France

INSOLITE : Conchita Wurst, la candidate contestée

ZOOM - L'Eurovision c'est aussi de la géopolitique

INTERVIEW - les Français de Twin Twin promettent un vrai show