Eurovision : Bonnie Tyler entre dans la danse

  • A
  • A
Eurovision : Bonnie Tyler entre dans la danse
@ MAXPPP
Partagez sur :

La Britannique, connue pour ses tubes des années 1970-1980, portera les espoirs de son pays en mai.

La Britannique Bonnie Tyler, connue pour ses tubes des années 1970-1980, portera les espoirs de son pays au concours de l'Eurovision, a annoncé jeudi la BBC. La chanteuse à la crinière blonde et à la voix rauque, âgée de 61 ans, interprètera la ballade "Believe In Me" ("crois en moi") pour ce show que le Royaume-Uni n'a pas remporté depuis 1981.

"Je suis vraiment honorée et ravie de pouvoir représenter mon pays à l'Eurovision, surtout avec une chanson aussi fabuleuse. Je promet de faire tout mon possible pour le Royaume-Uni", a réagi la chanteuse, choisie par la BBC. Le concours annuel de l'Eurovision, diffusé en Europe mais aussi dans des dizaines d'autres pays dans le monde, aura lieu le 18 mai à Malmö (Suède).

Bonnie Tyler a connu le succès avec des tubes comme "It's A Heartache" (1977), "Total Eclipse Of The Heart" (1983) et "Holding Out For A Hero" (1984). Elle tentera de faire mieux que le crooner britannique de 76 ans Engelbert Humperdinck, qui était arrivé avant-dernier lors de l'édition 2012 à Bakou.