Enfoirés, oui, mais pas chanteurs

  • A
  • A
Enfoirés, oui, mais pas chanteurs
@ TF1
Partagez sur :

Ils ne sont pas chanteurs et pourtant ils participent au concert des Restos du coeur.

Alizée, Bénabar, Jean-Jacques Goldman, Grégoire, Zazie, Kad Merad... Cherchez l'erreur. Et oui, même si le dernier est acteur, il a bien sa place dans la troupe des Enfoirés. Ils sont 37 à avoir "piqué leur crise de nerfs" au Palais Nikaïa de Nice, un concert diffusé vendredi soir sur TF1.

Les chanteurs professionnels ne sont pas les seuls à donner de la voix pour l'association de Coluche. Tout le monde peut être un enfoiré ! Sportifs, comédiens, comiques, mannequins, ils et elles sont nombreux à être venus pousser la chansonnette. Avec plus ou moins de fausses notes...

Les sportifs

En 1999, la troupe accueille les champions du monde. Les footballeurs, peu habitués des scènes de concert, semblent intimidés. Mais Christian Karembeu, Alain Boghossian, Bixente Lizarazu, Lilian Thuram, Emmanuel Petit et Fabien Barthez n'ont pas hésité à entonner La Marseillaise, à la sauce Gainsbourg.

Regardez les champions du monde 98 se transformer en chanteurs :

L'an dernier, c'est le phénomène Sébastien Chabal qui fait sensation. Avec son "double", Julie Zenatti, il chante J'aurais voulu être un artiste, de la comédie musicale Starmania. Il a bien fait de préférer le rugby à la chanson...

Regardez le rugbyman chevelu au micro :

Les acteurs

Plus proches du métier de chanteur, et habitués à se produire en public, les comédiens sont nombreux à chanter chaque année avec les Enfoirés.

Emmanuelle Béart a chanté quatre chansons en deux participations.

Regardez-la en duo avec Marc Lavoine, en 1997 :

Patrick Timsit et Michèle Laroque - 11 Enfoirés chacun - sont, comme Gérard Jugnot, Gérard Darmon ou encore Sandrine Kiberlain, des habitués des tournées des Restos.

En 2002, ils chantaient ensemble (à 4'40) :

Depuis de nombreuses années, ce sont d'ailleurs deux comédiennes, Muriel Robin et Mimie Mathy, qui présentent la soirée - et qui chantent également.

Les humoristes

Elie Kakou, Gad Elmaleh, Elie Semoun, Les Nuls... ils ont mis une bonne ambiance dans les coulisses, mais aussi sur scène.

Les mannequins

Carla Bruni, Laetitia Casta, Estelle Lefébure... elles sont belles mais elles ont aussi une jolie voix. Elles sont donc venues faire "sois belle et chante" plusieurs fois sur la scène des Enfoirés.

Regardez Karen Mulder (à 1'10) et Yves Lecoq (à 2'30) :

Les autres

Les animateurs télé Michel Drucker en 1986 et Patrick Sébastien en 1992 ont fait des apparitions sur scène. Et les danseurs Patrick Dupont et Mia Frye ont non seulement chanté mais également dansé.

Regardez leur performance en 2001 :

REAGISSEZ - Allez-vous regarder les Enfoirés vendredi ?