Elton John, enfin un nouvel album

  • A
  • A
Elton John, enfin un nouvel album
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le chanteur britannique revient avec The Union, un opus réalisé avec Leon Russell.

Elton John n’avait pas sorti d’album depuis quatre ans. Le compositeur et interprète de Candle in the Wind et Bennie and the Jets revient avec The Union, un nouvel opus réalisé avec le pianiste et guitariste Leon Russell. Cette star de la musique country des années 70 est un ancien des Mad Dogs avec Joe Cocker.

La pochette de l'album The Union, d'Elton John 930x620

© DR

Cet album de 14 titres, qu’il a voulu "surprenant", n’est pas un album pop, mais plutôt "un objet musical". C’est le terme employé par Elton John lui-même, interviewé en exclusivité française par Steven Bellery, reçu dans la maison de la star à Nice, pour Europe 1.

Ecoutez :

Le premier single extrait de l’album, If it wasn’t for bad, a été dévoilé il y a quelques semaines. Ce disque surprenant, interprété à deux pianos, a été enregistré dans les conditions du live début 2010, à Los Angeles, en Californie, avec des musiciens invités, dont Brian Wilson et Neil Young.

Elton John, aujourd’hui âgé de 63 ans, en est tellement fier qu’il a confié : "Si jamais c’est le dernier, je laisserai un très bel album derrière moi".

Dans le cadre de sa tournée avec le percussionniste Ray Cooper, il donnera deux concerts en France le 17 décembre à Dijon et le 18 à Strasbourg.