Avec "Eleor", Dominique A signe un album "un peu paradoxal"

  • A
  • A
Avec "Eleor", Dominique A signe un album "un peu paradoxal"
@ AFP
Partagez sur :

MUSIQUE - Le chanteur revient avec des textes sombres et des rêves de voyages, mais dans un registre un peu moins rock. 

Dominique A, 11e album studio et déjà 25 ans de carrière. Le chanteur de 46 ans, de son vrai nom Dominique Ané, sort Eleor, son nouvel album. Plus intimiste encore que les précédents, Eleor l'est d'abord par l'orchestration, particulièrement sobre. Le chanteur et compositeur a recherché la simplicité, avec des instruments très discrets. Le rythme, lui, est toujours assez entêtant.

Ecoutez le premier single de ce nouvel album, intitulé Au revoir mon amour :

Des textes sombres, dans la lignée des précédents albums. "On retrouve aussi la plume de Dominique A", précise le journaliste d'Europe 1 William Galibert. "Dans ses chansons il est question de rêves, d'amour. Comme toujours, les textes sont plutôt sombres. Le fond un peu aigre-doux fait écho aux mélodies. L'océan non plus, n'est jamais loin, comme le rêve de voyages, qui nous emmène au fil des titres au Groenland, au Canada ou encore en Nouvelle-Zélande."


Un album un peu paradoxal. "Eleor" est un album "un peu paradoxal", selon William Galibert. "Les fans pourraient être déçus par une pointe moins sombre, moins rock que d'habitude et trouver du coup que ce nouvel album est une version édulcorée du chanteur", avance-t-il. "Pour ceux qui ne connaissent pas encore Dominique A en revanche, Eleor pourrait constituer une jolie porte d'entrée dans sa musique." 

Retrouvez Dominique A dans l'émission de Thierry Lecamp, On connaît la musique, samedi 21 mars, de 23h à 1h. 

A DECOUVRIR AUSSI - Daphné et Dominique A, duo de cœur pour Barbara