Ecoutez le duo Johnny Hallyday/Fiori

  • A
  • A
Ecoutez le duo Johnny Hallyday/Fiori
@ MAXPPP
Partagez sur :

Extrait - Je viendrai te chercher marque le retour de Johnny Hallyday après ses ennuis de santé.

C’est l’un des singles les plus attendus du moment. La première chanson enregistrée par Johnny Hallyday depuis ses ennuis de santé a été dévoilée vendredi. Il s’agit de Je viendrai te chercher, un duo avec Patrick Fiori, qui sortira lundi sur l’album du chanteur corse, Instinct masculin.

Ecoutez un extrait de Je viendrai te chercher :

Enregistrée le jour de la Fête de la musique, le 21 juin dernier, la chanson a été écrite par Jean-Jacques Goldman, qui signe au total cinq chansons de l’album de Patrick Fiori. Le duo était prévu depuis quatre ans, à l’initiative de Fiori.

Le titre, plutôt rock, raconte l’histoire de deux frères, qui se retrouvent après une longue séparation. "On s’est perdus tout doucement, sans même s’apercevoir. On s’est éloignés peu à peu dans un infini provisoire. Avant qu’on perde la mémoire, avant qu’il ne soit trop tard, je viendrai te chercher", dit la chanson.

Première étape de son retour

Je viendrai te chercher marque le retour de Johnny Hallyday à la chanson depuis son hospitalisation à Los Angeles en novembre dernier, et l’arrêt brutal de sa tournée. S’il ne devrait pas remonter sur scène avant 2012, Johnny a un agenda chargé.

Il enregistre actuellement un nouvel album à Los Angeles, auquel collabore notamment Matthieu Chedid. Il tournera également dans le prochain film de Tony Scott, avec Mickey Rourke. On le retrouvera aussi sur les planches, dans Le Paradis sur Terre, de Tennessee Williams, au théâtre Edouard VII, à Paris, à la rentrée 2011.