Dorothée raccourcit sa tournée

  • A
  • A
Dorothée raccourcit sa tournée
@ MAXPPP
Partagez sur :

La chanteuse ne fera finalement que deux concerts cet hiver, les rumeurs vont bon train.

De la tournée d'une dizaine de dates prévues initialement, il ne reste plus que deux concerts. Officiellement, la tournée est "reportée" mais les fans se demandent ce qui se cache derrière cette version.

"La production n'est pas prête"

"La tournée n'est pas annulée", a indiqué JLA Production, le producteur de Dorothée à Europe1.fr. Selon le service de presse, "la production n'est pas prête. Tout n'est pas au point car nous avons beaucoup d'autres projets en ce moment, notamment le tournage de la suite des Vacances de l'amour."

Sur le site officiel de Dorothée, seules les dates des concerts de Lille le 17 décembre et de Paris Bercy le 18 décembre sont encore indiquées. On y trouve aucune justification ni aucune autre date confirmant un report de la tournée.

"Il faut avoir une bonne raison"

Sur les forums consacrés à l'ancienne star de la télévision, les fans de Dorothée sont sceptiques. "Ils pourraient nous dire directement que c'est annulé au lieu de se payer notre tête avec un soit disant report", écrit par exemple Noémie. "Elle aurait annulé une date, ca serait passé presque ''inaperçu'' mais là c'est presque toute la tournée, il faut avoir une très bonne raison pour prendre une telle décision", renchérit Julie.

Une "soixantaine de billets" vendus

Certains fans pensent tout simplement que Dorothée n'a pas vendu assez de billets pour remplir les salles. "Il est évident que c'est une histoire de réservations, on l'a tous constaté depuis des semaines lors des simulations d'achat", écrit ABsat. L'organisateur local du concert à Dijon a indiqué à Europe1.fr avoir vendu "une soixantaine de billets", dans une salle qui peut contenir jusqu'à 7.800 spectateurs. "Hier soir, le bureau de Gilbert Coullier (le producteur de la tournée, ndlr) m'a annoncé que le concert était annulé mais je ne sais rien précisément. Pour le moment, les billets sont toujours en vente car nous n'avons pas d'information officielle", explique-t-on chez Euromuses.

Dorothée avait pourtant rempli quatre soirs de suite l'Olympia en avril dernier après la sortie digitale de son nouvel album. Mais faute de financement, le disque n'est jamais sorti dans les bacs.