Dorothée, nouvel album 14 ans après

  • A
  • A
Dorothée, nouvel album 14 ans après
@ MAXPPP
Partagez sur :

SORTIES MUSIQUE - L’ex-idole des jeunes est de retour, ainsi que des poids lourds du hip hop.

Dorothée 2010, de Dorothée (Universal)

Treize après sa disparition de la télévision, et quatorze ans après son dernier disque, Dorothée fait enfin son retour dans la musique. L’ancienne idole des enfants sort en effet son 20e album, entourée de son équipe d’auteurs-compositeurs habituels, Gérard Salesses et Jean-François Porry. Dorothée s’adresse ainsi à son public, devenu adulte entre temps, dans la ballade On m’appelait Dorothée. Elle chante également un duo, Salut ça va ?, avec Hélène Rollès. Dorothée remontera ensuite sur la scène de Bercy le 18 décembre, unique concert de ce qui devait être une grande tournée.

Ecoutez la chanson On m’appelait Dorothée :

Last Train to Paris, de P. Diddy (Polydor)

Le cinquième album de P. Diddy a mis longtemps à voir le jour. Le premier single, Angels, est en effet sorti il y a plus d’un an. Last Train to Paris a finalement vu le jour, avec 16 titres très efficaces, où le R’n’B’ rencontre la soul, le funk et l’électro, pour des mélanges surprenants. Le rappeur s’est encore une fois entouré de grands noms du hip hop, en chantant en duo avec Lil Wayne, Usher, ou Drake, ou en samplant un titre de Jay-Z.

Ecoutez l'une des chansons de l'album, Hello good morning :

La Cuenta, de Rohff (EMI)

Rohff avait inondé les radios en 2001, avec plusieurs tubes dont Qui est l'exemple. Un peu moins connu du grand public aujourd’hui, il n’a portant pas quitté la scène rap, devenant même l’un des maîtres du genre en vendant plus d’un million d’albums en dix ans de carrière. Pour son nouvel album, La Cuenta, Rohff a lui aussi voulu mélanger ses habituels sons hip-hop à de l’électro. Et pour le côté glamour, il a su persuader le top Noémie Lenoir de jouer dans son dernier clip, Dans ma Werrs.

Regardez le clip :

Love Letter, de R.Kelly (Sony)

A peine un an après la sortie de son dernier album, R.Kelly est déjà de retour. Délaissant le R’n’B’, le chanteur revient pour son nouveau disque à ses premiers amours, la soul. Love Letter est ainsi un assemblage de ballades inspirées de Marvin Gaye, Stevie Wonder ou Sam Cooke. Il rend également hommage à Michael Jackson, en reprenant You Are Not Alone, un tube que R.Kelly avait écrit pour le roi de la pop.

Ecoutez un extrait de l'album, When a woman loves :

A écouter également cette semaine : le best-of des Tokio Hotels, et les bandes originales des films Burlesque, interprétée par Cher ou Christina Aguilera, et Holiday, signée Julien Doré.