Diam’s et Dutronc aux Vieilles Charrues

  • A
  • A
Diam’s et Dutronc aux Vieilles Charrues
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le festival breton a présenté une belle affiche pour 2010, avec aussi Mika, Indochine et Souchon.

La programmation du festival des Vieilles Charrues 2010 a été annoncée mardi. Le célèbre évènement musical, qui se tient chaque année à Carhaix, en Bretagne, accueillera du 15 au 18 juillet une belle affiche, comme à son habitude. Mika, le groupe britannique Muse, et Indochine, participeront au festival, qui a accueilli 230.000 personnes en 2009.

Une affiche très française

Jacques Dutronc, qui a fait son grand retour sur scène début 2010 après 17 ans d’absence, sera lui aussi présent. Il inaugurera l’évènement, en jouant le premier soir. C’est une autre grande star française, Alain Souchon, qui clôturera l’évènement le dimanche soir. Celui que les organisateurs essaient de faire venir depuis des années participera pour la première fois au festival.

Autre star très attendue et de plus en plus rare, Diam’s se produira à Carhaix le vendredi soir. Mr Oizo, Phoenix, Fefe et Gaëtan Roussel font aussi partie des artistes à l’affiche.

Jeudi, Kool Shen a également annoncé, dans une interview accordée à 20 Minutes, que NTM participera à l'édition 2010 des Vieilles Charrues.

Enorme succès en 2009

Après l’énorme succès lié à la venue de Bruce Springteen l’an dernier, les organisateurs des Vieilles Charrues se devaient de présenter une affiche "musclée" et éclectique. "C'est un cru différent. Mais au niveau de la notoriété et de l'intérêt artistique, c'est un programme au moins équivalent. On va sensibiliser un public un peu plus jeune avec Muse qui est devenu un phénomène", a indiqué Jean-Philippe Quignon, un des programmateurs du festival.

Comme d’habitude, star confirmées et groupes en devenir se succèderont sur les différentes scènes. En tout, 80 artistes joueront pendant quatre jours dans la plaine de Kerampuilh.