Deux générations dans les bacs

  • A
  • A
Deux générations dans les bacs
@ DR
Partagez sur :

Aubert et Dutronc, les "vieux", défient les "jeunettes", Vanessa Paradis et Jenifer.

Roc Eclair, de Jean-Louis Aubert

On attendait une reformation de Téléphone, c'est seul que Jean-Louis Aubert revient dans les bacs. Avec Roc Eclair, le chanteur se livre comme jamais. Il rend hommage à son père, décédé cette année. 12 titres, simples, habités par l'esprit de son père mais remplis d'optimisme.

Regardez Maintenant, je reviens :

Et vous, et vous, et vous, de Jacques Dutronc

Après 17 ans sans chanter sur scène, Jacques Dutronc prolonge le plaisir. Il sort un album et un DVD live issus de sa tournée à travers la France. Au programme, 18 de ses plus grands tubes : Et moi, et moi, et moi, J'aime les fille, Les Cactus... Pour les plus grands fans, l'album et le DVD sortent en édition collector avec un portrait inédit de 32 minutes.

Une nuit à Versailles, de Vanessa Paradis

Le quatrième album live de la jolie blonde aux dents du bonheur arrive dans les bacs. Et Vanessa Paradis nous propose une nuit magique : celle qu'elle a passée sur les planches de l'Opéra royal de Versailles cet été. Elle y revisite de façon intimiste toutes ses grandes chansons. Le DVD de la soirée sort en même temps que l'album.

Regardez un extrait du DVD :

The Beginning, des Black Eyed Peas

La machine à tubes des Black Eyed Peas a encore frappé. Après The E.N.D, voilà The Beginning. Les années 80 sont passées à la moulinette des années 2010 : hommage à la BO de Dirty Dancing, sample de Chic... Le disque, produit par le DJ français David Guetta, a été enregistré dans des chambres d'hôtel à travers le monde.

Ecoutez The Time :

Appelle-moi Jen, de Jenifer

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis que la jeune Niçoise a remporté la première édition de la Star Academy. A 28 ans, Jenifer sort son quatrième album studio, Appelle-moi Jen. Un disque aux sonorités pop et électro, dont certains titres devraient ravir les fans des années 80...

Regardez le clip de Je danse :





























Crazy Love (Hollywood edition), de Michael Bublé

Les amateurs auront reconnu l'album du crooner sorti l'an dernier. Après en avoir écoulé plus de 1,7 million d'exemplaires, Michael Bublé nous offre une nouvelle version pour 2010. L'édition Hollywood propose des live des chansons mais aussi huit nouveaux morceaux.

Dans les bacs également cette semaine : Soleil bleu de Sylvie Vartan, Version intégrale de Garou, Paris Zenith 18.10.2010 de Jacques Higelin, De toi à moi de Salvatore Adamo, One More Love de David Guetta, Endlessly de Duffy, Bare Bones de Bryan Adams, Original Sin d'INXS, Live World Tour 2009-2010 d'Eros Ramazzotti, Nuits blanches de Clara Morgane.