Deux concerts pour Haïti

  • A
  • A
Deux concerts pour Haïti
@ MaxPPP
Partagez sur :

De nombreux artistes étaient réunis au Bataclan dimanche en soutien aux sinistrés.

Diam's, Pascal Obispo, Indonchine, IAM, Olivia Ruiz, Bernard Lavilliers... De nombreux artistes ont répondu présent pour deux concerts en faveur des sinistrés haïtiens dimanche soir à Paris. Le public était également au rendez-vous dans une ambiance très festive malgré les circonstances.

"Faire la fête pour Haïti", tel était le mot d'ordre des artistes réunis par l'humoriste Jamel Debbouze, le magazine Les Inrocks et l'équipe de Groland. "Je ne suis pas souvent fier d'être français, mais ce soir je suis fier d'être français !" a-t-il plaisanté, avant d'entamer une Marseillaise fantaisiste : "Allons enfants ... contre nous de la tiramisu..."

"Ceux qui sont venus voir la burqa de Diam's : elle sera là !" a lancé le maître de cérémonie, sous les hurlements ravis du public. "Tout frais sorti de Fleury-Mérogis, avec son numéro d'écrou sur le tee-shirt, Joey Starr aussi !" a ajouté Jamel Debbouze, avant de danser sur scène au côté du groupe IAM, au son de leur tube des années 1990, Je danse le mia.

Un troisième concert en mars

Derrière lui, une vaste pancarte "Urgence Haïti" et dans l'ombre de la salle, un stand de tee-shirts tenu par des bénévoles d'Action contre la Faim, à qui reviendra l'intégralité des recettes des deux concerts organisés ce dimanche dans la salle parisienne. A raison de 25 euros l'entrée, ils devraient rapporter quelque 70.000 euros.

Un troisième concert "au mois de mars, à Bercy avec Wycleaf Jean", chanteur d'origine haïtienne, est en préparation, a indiqué Jamel Debbouze.

> Les meilleurs moments de ce concert ont été diffusés dimanche soir sur Europe 1 dans On connaît la musique.