Des retours féminins très attendus

  • A
  • A
Des retours féminins très attendus
@ DR
Partagez sur :

Françoise Hardy ou Alizée sortent leur nouvel album, Camélia Jordana fait aussi son retour.

Alizée, Une enfant du siècle (Jive/Sony Music.)

Dix ans après le tube Moi… Lolita qui l’avait propulsée sur le devant de la scène, Alizée est de retour avec un quatrième album. Fini l’ambiance pop-sucrée des premières chansons de l’artiste, place maintenant à des sons beaucoup plus électro ou hip-hop. Pour cet opus, Alizée s’est donc entourée des spécialistes du genre : Château Marmont, Rob, Jérôme Echenoz, Para One ou David Rubato. Une enfant du siècle se veut aussi être un album concept, centré tout spécialement sur le personnage d’Edie Sedgwick, l’une des muses d’Andy Warhol.

Regardez le nouveau clip, d’Alizée, Les Collines (Never Leave You) :

Françoise Hardy, La pluie sans parapluie (Virgin/EMI)

La tournée de Jacques Dutronc aurait-elle donné des idées à Françoise Hardy ? La chanteuse est en tout cas de retour cette semaine, alors qu’elle n’avait plus sorti de disque depuis 2006. Pour les treize chansons de son nouvel album, La pluie sans parapluie, le 25ème de sa carrière, Françoise Hardy a de nouveau fait parler ses talents d’auteure. Elle a également collaboré avec de nombreux artistes de la nouvelle génération : La Grande Sophie, Jean-Louis Murat, Arthur H, et surtout Calogero, qui est également à la réalisation de certains titres.

Ecoutez Noir sur blanc, le premier single de cet album :

Camélia Jordana, Camélia Jordana (Sony Music)

La jeune Camélia Jordana a été remarquée en 2009, lors du télé-crochet Nouvelle Star diffusé sur M6. Alors qu’elle n’a pas 17 ans, elle va pourtant jusqu’en demi-finale, et séduire le public et le jury. Après un an plutôt loin des médias, elle revient avec un tout premier album éponyme. Camélia Jordana s’est éloignée de l’univers Nouvelle Star pour collaborer avec des auteurs-compositeurs de son univers. Au programme : des titres signés Doriand, Babx, Mathieu Boogaerts ou Jean Felzine. Et une tournée en France en préparation pour les mois à venir.

Découvrez le premier titre de Camélia Jordana, Non Non Non (Ecouter Barbara) :

Saez, J'accuse (Cinq7)

Avant même la sortie de son septième album, Damien Saez avait crée le buzz au début du mois avec l’affiche de sa tournée, qui est aussi la couverture de son album. Signée Jean-Baptiste Mondino, elle représentait une femme nue dans un caddie, avec la phrase "J’accuse" comme seul commentaire. Après un houleux débat, plusieurs régies publicitaires, dont celle de la RATP, avait décidé de la censurer. L’album J’accuse sort finalement cette semaine. A 32 ans, le chanteur a voulu rester dans l’univers qui lui est cher : celui du rock, qui a fait le succès de sa chanson Jeune et con en 2000.

Découvrez la nouvelle chanson de Saez, J’accuse :

Arno, Brussld (Naïve)

Arno semble être un chanteur infatigable. Après un disque de reprises en 2008 et un best-off en 2009, il revient en 2010 avec un nouvel opus, Brussld. L’artiste a enregistré cet album chez lui, entre Ostende et Bruxelles, en Belgique. Les douze chansons restent essentiellement des titres rock, genre musical où excelle Arno. Il y fait également une reprise au piano de Bob Marley, Get up stand up.